> minute papillOn ! <

Aujourd’hui je suis très contente de vous faire découvrir cette fois-ci les nœuds papillons Morin made in Québec, fait main ! La belle créatrice Evelyne a bien voulu se prêter au jeu des questions réponses afin de nous raconter son histoire qui n’en finit pas de se développer. Mais minute papillon ! Avant de faire connaissance avec notre créatrice, je voulais aussi remercier Miss Moussue qui signe les photos de cet article et de la plupart du blogue. Clic clac l’affaire est dans la boîte ! Bonne lecture !

MORIN-web

Peux-tu te présenter et nous raconter le parcours et l’histoire de Morin Nœuds papillon ?

J’ai lancé Morin nœud pap’ en novembre 2013. J’avais envie de fabriquer un produit pour les hommes que je pourrais vendre assez facilement sur Internet. Pour tester, j’ai cousu une quarantaine de nœud et j’ai lancé la boutique Esty à la mi novembre. À la mi-décembre, j’avais tout vendu! Ça m’a encouragée à continuer.
Depuis, c’est plus de 200 nœuds qui se baladent aux coups de gentlemen du monde (j’ai des clients partout dans la province de Québec, en Alberta, en Floride et même à Londres!) J’ai maintenant un couturière qui m’aide à la production des nœuds depuis le début de l’été.

Ton travail repose sur le recyclage, la récupération de cravates en soie. Peux-tu nous dire comment ça a commencé et comment ça se passe? (Où déniches-tu tout ces trésors? Comment tu as eu l’idée? As-tu toujours fait de la couture?…)

Je recycle la soie et la doublure de cravates que je déniche dans diverses friperies ou encore que je me fais donner (Je suis chanceuse mes amis et ma famille pensent souvent à moi). Bien que je sois un peu écolo, l’idée de récupérer des cravates est venue car je voulais obtenir de la soie de qualité à bon prix. L’idée de créer des modèles uniques me plaisait également.

Je n’ai pas de formation en couture, outre à l’école secondaire, où on donnait des cours «d’économie familiale». J’ai parfait ma technique en cousant beaucoup de costumes de théâtre et habits médiévaux il y a quelques années.

gif_noeud_pap

Qu’est-ce que Morin Nœuds papillon t’apporte au quotidien?

J’aime répandre le beau. Je raconte souvent l’anecdote de mes talons hauts rouges : lorsque je les enfile, je me sens soudainement plus confiante. Je deviens tout d’un coup une ‘gentlewoman’ et je vaux un million de dollars. C’est le même sentiment que je veux que les hommes sentent lorsqu’ils portent un nœud papillon : être sûr d’eux et vivre comme des ‘gentlemen’. 

Morin nœud pap’ est aussi un laboratoire de branding et de marketing d’une marque pour moi. En tant que designer, j’apprends beaucoup à voir grandir cette petite entreprise.

crédit photo  Jeff Frenette Photography  dezjeff.com_3

Crédit photo Jeff Frenette Photography / http://www.dezjeff.com

crédit photo  Jeff Frenette Photography  dezjeff.com

Crédit photo Jeff Frenette Photography / http://www.dezjeff.com

crédit photo  Jeff Frenette Photography  dezjeff.com _2

Crédit photo Jeff Frenette Photography / http://www.dezjeff.com

Depuis quelques temps il y a une véritable croissance du fait main, du DIY et de la production recyclée, c’est une très grosse tendance actuellement. Que penses-tu de ce phénomène?

Je pense que c’est le retour du balancier de la production de masse. Les gens recherchent maintenant la qualité des matériaux et se soucient plus de la provenance de leur achats. Je crois que les produits exclusifs qui ont une histoire séduisent beaucoup. C’est donc un très bon moment pour moi pour mettre en marché mes nœuds papillon.

Que peut-on souhaiter à Morin Nœuds papillon pour les prochaines années? Y a-t-il de nouveaux projets en vue, de nouvelles collaborations?

J’ai développé quelques points de ventes à la fin de l’été. J’ai hâte de voir les résultats. Sinon, j’aimerais bien développer un modèle de nœud à nouer soi-même. C’est le vrai classique, mon idée originale de départ que je n’ai pu réaliser à cause de mes compétences limitées de couturière.

Le mot de la fin ?

L’élégance sera toujours de bon goût. Porter le nœud papillon, c’est afficher sa joie de vivre!

Morin et Les O de miss O

 

Retrouvez Morin noeuds pap’ :

site internet

boutique Etsy

facebook

pinterest 

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans mOde, rencOntres, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s