> paquet cadO <

J’ai eu une crise soudaine de DIY à l’approche de l’anniversaire de ma photographe Audrey. Cette dernière voulait pour ses 3.?.ans un beau livre qui raconte les péripéties de son mentor photographe  qui lui a donné envie de se mettre derrière un objectif.

Mais hélas, une fois l’achat effectué, je me suis retrouvée avec que du papier de noël…pas vraiment approprié. Et c’est là que j’ai eu cette crise aiguë de « fait main ».

Voici les étapes pour réaliser un paquet différent pour le plaisir des yeux et de ceux qui aiment les choses faites avec le cœur. 

Matériel

Il nous faut :

une paire de ciseaux / de la colle / du tape / du masking tape pailleté / du papier transparent / du papier de couleur / du bolduc / des marqueurs de décoration / une étiquette cartonnée


Etape 1_2Etape 1 > Recouvrir votre beau livre avec le papier de couleurs.


Etape 2 Etape 2_2

Etape 2 > Ecrire votre doux mot sur l’étiquette cartonnée à l’aide d’un marqueur puis l’attacher au livre avec du bolduc; faire deux fois le tour du livre avec le bolduc puis coller ses deux extrémités pour n’en faire plus qu’un.


Etape 3

Etape 3 > Recouvrir une seconde fois le beau livre avec du papier transparent à l’aide de tape blanc ou transparent. Ça commence à ressembler à quelque chose.


Etape 4

Etape 4_1 Etape 4_2

Etape 4 > Avec votre tape pailleté faites le tour de votre beau livre pour lui donner des allures de trésor.


Etape 5Etape 5_1

Etape 5 > munissez-vous de vos marqueurs et amusez-vous à décorer votre papier transparent. J’ai dessiné des confettis pour lui donner un air festif, ce qui se marie très bien avec les paillettes du ruban.


Etape finale > Offrez votre cadeau et voyez le sourire géant sur la face de votre ami(e). Vous avez gagné! (J’ai tellement gagné, que mon amie a découpé le paquet aux ciseaux pour ne pas abîmer l’emballage…moi qui voulais la voir se déchaîner pour déballer son cadeau, ce fut un peu râté! :p )

>>> Si vous aimez ce genre d’article et que vous souhaitez d’autres tuto DIY n’hésitez pas à me le faire savoir. Je suis prête à me creuser les méninges !

A très vite,
O.

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans créatiOns, Non classé, plein d'autres O, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour > paquet cadO <

  1. tres sympa.. moi je ne me casse plus la tete pour les papiers cadeaux, je prend du vieux journal et basta lol. ça recycle et ça a son charme :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s