> retOur <

Il est déjà loin l’été où je posais mes pieds sur le sol québécois. Me voilà de retour en France, dans ma campagne girondine, proche de Bordeaux. Reste de merveilleux souvenirs d’un voyage trop court durant lequel j’ai rencontré de belles personnes, créatives et confiantes, porteuses d’un humanisme vivifiant. J’ai trouvé à Québec une énergie très positive et une envie d’allant de l’avant, de s’ouvrir aux autres et de concrétiser ses rêves. Du pragmatisme à l’état brut qui peut remettre les idées en place, qui fait du bien à ceux qui comme moi sont souvent en réflexion.

Se pose aujourd’hui la question du blogue qui s’orientait donc sur le Québec et plus précisément sur les créateurs de la ville de Québec. Qu’ai-je donc encore à offrir ici?
Bien sûr au départ, lorsque que j’ai commencé ce blogue j’avais plein d’idées en tête, et finalement il s’est très vite orienté sur les créateurs locaux. Il existe déjà plein de blogue de ce genre alors je ne sais pas quelle orientation prendre. Je dois encore y réfléchir, le temps de la réflexion avant celui de l’action –> française avant d’être québécoise quoi !

Mais je tiens à continuer l’aventure malgré tout, même si j’ai pu réaliser que tenir un blogue est un passe-temps exigeant dans lequel je ne me suis pas investie à fond. Je perds avec la distance mon acolyte photographe Miss Moussue ce qui rend la tache d’autant plus ardue. Mais nous gardons contact, internet et les moyens de communication d’aujourd’hui facilitant le tout. Il y aura donc encore quelques présentations de créateurs québécois mais ce blogue se doit de relater mes péripéties vraies, pas celles fantasmées au travers de la toile, du web.

Peut-être quelque chose de l’ordre de mon quotidien, mais en ce cas, serait-ce vraiment intéressant? Je ne le pense pas.

Laissez-moi le temps d’y réfléchir, mais pas trop longtemps.

A très vite,
O.

#quebecjemesouviens #quebecjereviendrai

Pishier au travailIMG_0015IMG_0015 - Version 2

En photo : Pishier, illustrateur québécois
Crédit photo : Audrey Godinho aka Miss Moussue

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour > retOur <

  1. Damien dit :

    Je pense qu’il faut que tu gardes le cap que tu t’étais fixée et l’ajuster du mieux que tu peux selon les circonstances et les aléas de la vie. Certes, il existe d’autres blogs sur le même thème, certes tenir un blog c’est beaucoup plus de « travail » qu’on le croit. Parfois c’est assez frustrant et il est facile de se décourager. Mais avec de la persévérance, la différence entre ton blog et celui des autres viendra de ta personnalité et de ta vision des choses (et ta prose) uniques.
    Et si en ce moment tu es en France physiquement, ton cœur et ton avenir (projets pro et perso) sont au Québec. Il n’y aura que du « vrai » en continuant à parler des artistes québécois.
    Par contre, vu que tu as évolué dans le milieu culturel français (bordelais) et celui du Québec, il serait intéressant pour tes lecteurs que tu fasses un parallèle entre eux par exemple afin de savoir quels sont les points communs et les différences. Si la culture se veut universel, elle n’en demeure pas moins imprégnée par un pays, voire une région. Avoir ton regard là dessus pourrait être enrichissant. Et cela pourrait être quelque chose que tu déclines en plusieurs articles qui alimenteraient ton blog sur plusieurs semaines avec un angle différent à chaque fois…

    J'aime

    • OdemissO dit :

      J’apprécie ton commentaire Damien et pour répondre à ta proposition concernant la culture je vais y réfléchir car je ne suis pas certaine de vouloir une telle orientation pour ce blogue; en fait, j’ai déjà amorcé un autre blog dans ce sens… surprise !
      Merci pour ton point de vue xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s