> hOrreur <

07844089-photo-je-suis-charliePas de publication, résolutions en suspens pour toute cette semaine. C’est l’effroi, la stupeur puis le chagrin, l’incompréhension. Je pense aux familles des victimes mais également à nos amis musulmans qui vivent des heures sombres après ce massacre inqualifiable.

Cela fait maintenant 3 jours que la population française vit au rythme des informations et des événements qui se rattachent à cette tuerie sans nom. Nous sommes tous sous tension, nous dormons peu et pensons à eux, à chaque instant. Les témoignages de soutien de par le monde est un réconfort: nous ne sommes pas seuls, nous sommes solidaires, nous restons unis.

Aujourd’hui les deux terroristes se sont réfugiés sur un site industriel où sont réunis plusieurs bâtiments de différentes entreprises. Ma cousine est sur le site avec ses collègues, tous allongés parterre, priant pour qu’un dénouement « heureux » puisse se réaliser le plus vite possible. Je pense très fort à elle ainsi qu’à ses collègues et leurs familles.

C’est une terrible épreuve que nous vivons depuis mercredi, c’est une attaque à notre République, à ce que la France chérit le plus à savoir la Liberté. Etre libre de penser, d’exprimer ses idées, d’échanger ses opinions, libre d’être soi.
Ce sont les valeurs fondamentales de notre démocratie qui ont été touchées en plein cœur. Des hommes ont été exécutés parce qu’ils dessinaient: est-ce bien normal?

Dans quel monde vivons-nous?

Depuis trois jours nous ne sommes plus tout à fait nous-mêmes, nous avons pris conscience d’une situation qui gangrène ce que nous avons de plus cher et qui nous semblait, il y a quelques jours encore, totalement acquis.

Aujourd’hui nous sommes Charlie.

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s