> spOrt résOlutions <

L’une de mes premières résolutions pour cette nouvelle année est apparue en toute évidence, mais je dois avouer qu’elle a émergé dans une certaine urgence. Reprendre le sport. Rien que d’écrire cette phrase je bloque…

Mais en recevant la dernière Little Box en début de mois j’ai été conforté dans cette idée et je vais m’y mettre, promis, croix de bois croix de fer…

résolutions-santé-GIF

Reprendre le sport alors que ça fait une éternité
Ben quoi? Ben oui, le sport s’est éloigné de mes habitudes de vie, comme ça, sans crier gare, on se laisse déborder, on court partout, on a mille et un rendez-vous, mille et une sessions de thé gourmand entre filles, le boulot, le métro, la famille, le shopping, blablablablaBLA! Stop, on arrête de se trouver des excuses et on va s’y mettre cette fois-ci parce que mine de rien, ça fait plus de 10 ans qu’on tourne en rond, la bouche en cœur, les yeux au ciel, qu’on se regarde dans le miroir en se disant qu’on est chanceuse d’avoir encore la ligne à trente ans passé. FAUSSES EXCUSES ! Parce que le sport c’est avant tout pour ta santé et non pour ta silhouette (même si c’est aussi le but) et que tu les sens bien passer quand même les 4 étages à pieds, les courses folles pour attraper ton bus, les danses endiablées,… D’ailleurs, avouons-le, les samedis soirs sont de plus en plus relax, on préfère se gâter avec un bon restaurant et un film plutôt qu’une soirée dancefloor jusqu’au petit matin.

P1030923
En douceur
Puisque ça fait donc une éternité que je n’ai pas bouger mes (petites) fesses j’ai décidé de commencer par un programme adapté à mes vieux os. Parce qu’en plus je dois ajouter les paramètres « double scoliose » et « mal formation des genoux » (un de mes complexes), je dois éviter les chocs sous peine d’abîmer encore plus mon petit corps.
Après quelques rapides investigations sur la toile et auprès de professionnels ainsi que des essais concluants, la gym au sol, le pilates et le yoga sont des activités hautement recommandées pour combler mes attentes. Et ça tombe plutôt bien car niveau budget, je suis assez serrée alors si on peut éviter l’achat d’une paire de tennis et qu’un tapis de sol suffit, c’est parti mon kiki!
Là-bas ou chez moi?
Dans le petit magazine My Little world il y a la parade à ce dont je viens de parler à savoir les excuses bidons à n’en plus finir et la motivation, vecteur inconditionnel au changement de vie larvesque. « Le challenge sportif » répond parfaitement à mes envies de commencement sans pour autant passer pour une cruche en public: un calendrier quotidien d’objectifs sportifs à réaliser tranquillement chez soi durant un mois, illustrations à l’appui, pour se refaire des abdos-fessiers ni vu ni connu !

P1030936

>>> La gym, c’est fait, mais quid du pilates et du yoga?
Ben là c’est sûr qu’il n’y a pas vraiment de place à l’improvisation mais qui va doucement va sûrement. Et pourtant, je pense que je vais commencer le pilates chez moi également grâce aux mille et une vidéos que l’on peut trouver sur internet via Youtube par exemple. Et pour ce qui est du yoga, lorsque j’aurai posé mes valises pour un bon moment, je m’inscrirai dans un centre dédié à la méditation car je sens que j’ai besoin d’évacuer stress, tensions accumulées depuis trop longtemps et apprendre à faire le vide mental: tout un programme!
Donc pour le moment je commence l’année tranquillement chez moi, au chaud, avec tout les outils nécessaires…oui ok, c’est vrai, je suis chanceuse dans le sens où je ne m’attaque pas à de l’haltérophilie ou de l’aquabike mais qui sait, ça viendra peut-être avec le temps.
; )
P1030927 P1030941

Et le miam miam alors?
Ah oui hein, c’est vrai, il faut tout de même continuer à manger si on veut avoir l’énergie nécessaire pour affronter cette nouvelle année avec panache!
Dans mes résolutions de cette année, manger équilibré va devenir une de mes priorités. Sans tomber dans l’excès du bio, du grano, du végétarien, du végétalien, etc… (attention, je n’ai rien contre) il devient urgent pour moi de faire encore plus attention à mon alimentation.
En effet, depuis avril 2014 on m’a diagnostiquée une maladie auto-immune qui attaque les cellules de mon côlon et qui me fatigue énormément quand j’ai des crises. Il s’agira donc pour moi d’adapter mon régime alimentaire à cette maladie (une vraie merde, je vous le dis, qui est souvent la cause de mes articles irréguliers) et de faire attention aux produits sélectionnés pour ne pas intoxiquer davantage mon p’tit corps. Bon, par obligation, j’ai déjà envoyé valser les alcools et les sodas, les trop de sucre, trop de gras même si par moment je m’octroie une petite gourmandise. L’exercice sera plutôt de trouver un juste équilibre pour combler mes éventuelles carences et éviter ainsi l’anémie et les troubles digestifs…glamour, je sais. Et surtout, le challenge sera pour moi d’apprendre à cuisiner bon, sain et pas trop cher!

Et vous mes cOcOs, vous me suivez? :D

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, plein d'autres O, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour > spOrt résOlutions <

  1. Salût Miss!
    Ca y est j’ai enfin compris comment laisser un commentaire… pfiou des fois je mets le temps…
    Je voulais te donner ce lien, c’est une chaine youtube, la coach sportive est géniale, les exercices ne sont pas agressifs pour le corps… et peu à peu je vois des changements sur mon corps… (bon je ne fais pas attention à ce que je mange car je sais qu’un jour j’arrêterai et que je rereregrossirai, donc je fais juste du sport, et ça me convient…)
    Donc pour toi, voici le lien: https://www.youtube.com/playlist?list=PLqQceE2KkkkcV9tVSVn1gXm7CTBmlLd6f
    Belle journée!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s