> pOsitive <

La semaine s’est écoulée en deux claquements de doigts, je n’ai rien compris! Le temps passe trop vite, plus je vieillis et plus ça file c’est juste fou!
Aussi vendredi soir, après la remise des César, j’ai repassé dans ma tête les événements marquants de la semaine pour essayer d’y voir clair, une sorte de bilan mental. Je me suis alors dit que ça valait un petit article.

Petite Miss O

Petite Miss O

 

D’abord vous avez été très nombreuses à apprécier les créations de Ciell et je m’en réjouis, vraiment. Votre retour sur ce post est une véritable surprise pour moi et ça me conforte dans l’idée de garder cette catégorie d’article. Je continue sur cette lancée et vous prépare pour la semaine prochaine une nouvelle découverte. ; )

Ensuite, sur un plan plus personnel, je suis très heureuse à l’heure où je vous écris de pouvoir affirmer que cela fait maintenant plus de 48h que je n’ai pas souffert de symptômes dus à la maladie. Je me sens libérée, légère, je siffle comme un oiseau depuis une heure, je recommence à fredonner (oui je chante beaucoup quand je me sens bien). Deux mois que je vis avec cette douleur quasi permanente au ventre et voilà qu’elle s’envole enfin: ré-su-rrection !

Madonna, 1987 par Katharina Fritsch, collection Frac Aquitaine | Exposition "Fantaisie claire obscure" par Didier Arnaudet, Le Rocher de Palmer, février 2015.

Madonna, 1987 par Katharina Fritsch, collection Frac Aquitaine

J’ai donc pu remettre le nez dehors, tant pis pour la pluie, l’air frais est trop important, régénérant, presque vital. L’occasion pour moi de voir une amie et découvrir un endroit absolument délicieux; je vous prépare un article là-dessus, comptez sur moi ! L’occasion aussi de renouer avec la vie culturelle, une expo ça ne fait jamais de mal, surtout quand elle vous accueille avec un fond sonore par Erik Satie, Christine & the Queens, Roy Orbison ou Pascal Comelade. Fantaisie Claire Obscure au Rocher de Palmer, jusqu’au 27 février.
Je peux également reprendre mes lectures sans fermer les yeux après une page et demie.

Enfin, je vais pouvoir me remettre au sport comme je le souhaite depuis le début de l’année. J’avais commencé, j’étais bien lancée mais au bout d’une semaine d’efforts, il m’a fallu abandonner encore… Mais c’est sans compter avec ma détermination indéfectible malgré les aléas et dés demain je m’y remets, croix de bois croix de fer!

IMG_1143

Fabrique II, 1999 par Elisabeth Ballet, Collection Frac Aquitaine | Exposition « Fantaisie claire obscure » par Didier Arnaudet, Rocher de Palmer, février 2015.

 

Richard Fauguet, Vaisselle, silicone et billes

sans titre, 1995 par Richard Fauguet, Collection CAPC musée d’art contemporain | Exposition « Fantaisie claire obscure » par Didier Arnaudet, Le Rocher de Palmer, février 2015.

 

Si j’arrive à retrouver une vie sociale normale dans les prochains jours, les prochaines semaines je pourrais alors dire que j’entrevois enfin le printemps. Ne le sentez-vous pas vous-mêmes? Et c’est bien là ce qui justifie le titre de cet article: le bilan est positif, la semaine n’a pas été parfaite mais elle est tout de même passée, et l’on ne doit retenir que l’essentiel. Rien n’est prévisible et c’est ça qui est plaisant.

Bon dimanche soir les cocos,
O.

The Ups and Downs of the Cactus Mania #1935/1950, 2014, Collection Frac Aquitaine | Exposition "Fantaisie claire obscure" par Didier Arnaudet, Le Rocher de Palmer, février 2015.

The Ups and Downs of the Cactus Mania #1935/1950, 2014, Collection Frac Aquitaine | Exposition « Fantaisie claire obscure » par Didier Arnaudet, Le Rocher de Palmer, février 2015.

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s