> cOllectiOn P/E 2015 : boutique addict ! <

boutique addictMes cocos,

J’espère que vous allez bien. Depuis une semaine j’ai pris du temps pour moi, j’ai éteint les écoutilles, je me suis comme extraite du monde numérique, j’en avais besoin et vous savez quoi? Ça fait un bien fou de renouer avec la vie vraie. Pour aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle collection de Boutique Addict à Bordeaux que j’ai découverte lors d’un Afterwork de printemps ponctué d’ateliers girly pour faire le plein de conseils et d’idées mode à l’orée de l’éveil printanier (huuu, poésie, poésie !).

Une saison où dominent esprit marin, légèreté des tissus, couleurs pastels entre le corail et le vert menthe, du blanc, blanc cassé, du fleuri en grosses fleurs ou liberty, du rose en mille camaïeux. Il y avait un tel monde que finalement je me suis faite devancée pour la pièce qui me faisait de l’œil (un sweat à manches courtes gris avec des imprimés graphiques) – zut, pas grave, je repasserai.

Carte d'identité Boutique Addict

J’ai tout de même pu profiter des ateliers proposés lors de cette fin de journée et c’est avec Cécile de Les jolies filles- relooking que j’ai démarré. Elle m’ a expliquée ce qu’était la colorimétrie soit la science de choisir les couleurs de ses hauts et accessoires (lunettes, headband,etc…) pour valoriser au mieux son visage en accord avec le teint, la couleur des cheveux et des yeux. Séance d’essayage de couleurs pour finalement apprendre que les celles d’hiver me sont les plus bénéfiques. Petit plus : à la fin de la séance Cécile m’a remis un carton avec la palette de « mes » couleurs pour m’habiller ET me maquiller ! Le top du top pour ensuite passer à la séance maquillage avec Alice qui propose des soins beauté bio à domicile sur Bordeaux et en vélo grâce à son triporteur baptisé Beauty Bike. On ferme les yeux et on se laisse faire, moment de pur de détente comme j’aime.
Il y avait également les coiffeurs de l’Eden Coiffure qui proposait un bar à chignon mais je le répète, il y avait tant de monde qu’il était impossible de tout essayer. Ne vous fiez pas aux photos, c’était vraiment la folie !

P1040177

P1040183

P1040189

Et finalement j’ai craqué pour une lavallière réalisée par Lyne Clover qui présentait ses créations lors de l’événement. Le choix était très difficile et je pense que les nœuds papillon sont partis comme des petits pains. Mon choix s’est finalement porté sur le bleu à pois rouges, essayant d’appliquer les lois de la colorimétrie (oui oui, rappelez-vous!). Lyne Clover dont je vous dresserai le portrait prochainement ;)

P1040180

Ce fut donc un début de soirée très frais, joyeux avec plein de conseils pro et des envies de printemps à la folie. Je vous conseille vraiment de faire un tour dans cette boutique, il y a de jolies choses et les vendeuses sont très sympas. Finalement, au sortir de Boutique Addict et avec la météo de ces derniers jours, j’ai adopté leur slogan affiché sur la vitrine: « Je rêve d’un printemps définitif ».

Un grand merci à Jennifer qui m’a accompagnée et qui a pu prendre quelques photos avant la prise d’assaut ! ;)

A très vite mes cocos,
O.

Note de mise à jour: retrouvez les magnifiques photos officielles de l’Afterwork de printemps par Caroline Happy pics !

P1040179

P1040181

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans plein d'autres O, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s