> platO <

Mes cocos,

En ce deuxième dimanche de juin je partage avec vous mon dernier DIY : un plateau que j’ai décoré avec mes petites mains pour poser mon goûter sur le lit, mon ordinateur lorsque je l’utilise autre part que sur mon bureau.

Au départ je flânais dans un magasin de bricolage quand je suis tombée sur ce joli cadre en bois. En le voyant j’ai tout de suite pensé qu’il serait parfait en plateau avec ses rebords assez hauts pour retenir les éléments que je poserai dessus. Du coup, l’idée a très vite fait son chemin dans ma petite tête et je suis repartie avec mon cadre-plateau sous le bras.

Plateau nu

Quelques réflexions plus tard, je me suis lancée. Il me restait des lunes du bouquet lunaire et j’avais envie d’utiliser mon perforateur rond encore tout neuf (alors que je l’ai acheté il y a plus d’un mois maintenant). J’avais également du papier pailleté rose et jaune et autocollant qui traînait dans un coin, pratique, très pratique !

Plateau_Matériel

Plateau_matériel

J’ai passé du temps à me demander ce que je ferais comme décoration, pensant au départ réaliser un pattern, puis finalement je me suis constituée un tableau « Memphis/ inspiration Memphis » sur Pinterest pour me jeter dans les couleurs et les formes géométriques de ce courant artistique design des années 80. Mais plus je collectionnais les images plus je me noyais dans le fluo et les confettis… j’étais perdue.

Finalement j’ai commencé à disposer ce que j’avais déjà, puis j’ai voulu rajouté de la paillette pour donner un côté bling bling fille. Et voilà le résultat !

Plateau_résultat

Plateau_DIY

Plateau_Détail

Je suis pas mal contente de ce que ça donne et surtout je me réjouis de savoir que je peux changer à l’infini la décoration de mon nouveau plateau. Un DIY tellement simple à réaliser, c’est presque donné ! D’ailleurs, c’est depuis mon lit avec ce joli plateau sur les genoux que je vous écris cet article ;)

Bonne journée et bon dimanche mes cocos,
O. xxx

Plateau_détail_thé vert

Plateau_DIY_goûter

Plateau_DIY_goûter

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans créatiOns, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour > platO <

  1. eilora dit :

    J’adore…

    Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais tout est meilleur quand on mange sur un plateau que l’on a passé des heures à peindre ou à customiser (bon, ça c’est avant qu’il soit recouvert de miettes et autres, mais enfin…).

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette !
    Il faudrait que je customise mes vieux plateaux, ils ne sont plus tout à fait au gout du jour :)
    (bon après ils n’ont pas de vitre donc il faudrait quand même acheter un cadre pour suivre ton tuto … cela dit ça m’en ferait un de plus, et c’est pas plus mal !)

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : A voir ailleurs – De jolis DIY #8 – DIY bois - Chez Lisette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s