> Beauté biO <

Dentifrice solide et éponge konjac Lamazuna

Mes chers cocos,

Le blog reprend du service et cette fois-ci j’ajoute une nouvelle rubrique: on va parler beauté.
Hier j’ai enfin reçu mes deux nouveaux produits dont on parle beaucoup dernièrement. Un dentifrice solide et une éponge konjac de chez Lamazuna, une marque bio française qui prône « l’innovation écologique au féminin ». C’est grâce au blog Sweet & Sour que je l’ai découverte et convaincue par son discours, j’ai décidé d’essayer à mon tour.

L’éponge konjac tout le monde en parle en ce moment alors bon, forcément, ma curiosité n’y tenant plus, j’ai voulu tester à mon tour. J’ai beau voir des photos, je suis tout d’abord surprise par la texture. C’est mou et gorgé d’eau, inodore et tout doux. Sur l’emballage on apprend que cela provient de la racine de konjac, une plante qui pousse généralement en Asie du sud-est. Elle est utilisée en Corée pour la toilette des bébés, les japonaises ne peuvent s’en passer pour exfolier leur visage quotidiennement. Sa fabrication est somme toute très simple: réduire la racine de la plante en poudre, la mélanger à de l’eau puis la passer au four comme du pain. Rien de plus rien de moins, pas de méchants additifs, pas de parfums pas de conservateurs. C’est donc un produit naturel et c’est très appréciable.

Éponge konjac Lamazuna emballage
Maintenant que j’en sais un peu plus sur cette fameuse éponge, je me consacre à la phase d’expérimentation. Bon c’est vrai, au début je suis un peu gauche quant à son utilisation, je n’ose pas, je tâtonne puis je me lance. Sa texture est très agréable au toucher et finalement ça apaise et rafraîchit mon visage, c’est un petit massage facial facile et rapide. Voilà qui est fait et maintenant ? Je ne sais pas, je crois que je m’attendais à un miracle tellement on me parle de cette éponge miracle. Mais non, rien, je regarde mon visage et je ne vois aucun changement. Mais je touche mes joues et là surprise, je suis véritablement surprise par la douceur de ma peau ! J’étais folle, incroyable mais bien vrai ! Après une seule utilisation ma peau est devenue celle d’un bébé, je caresse mon visage et son velouté est si inattendu et tellement bienvenu. Du coup le lendemain matin j’étais trop heureuse de retrouver ma nouvelle amie konjac. Et quoi de mieux que de savoir qu’elle a une durée de vie d’environ trois mois?! Exit les cotons démaquillant, bonjour ma petite éponge chérie ! C’est sûr, je deviens comme toutes les autres, une véritable adepte, une inconditionnelle, une nouvelle convertie.

Éponge konjac Lamazuna

Et puis j’avais également envie de tester le dentifrice solide. Lui aussi est 100% naturel, fabriqué en France, dans la Vallée de la Chevreuse (oui oui, c’est écrit sur l’emballage) et les ingrédients qui le composent sont naturels et pour la plupart labellisés bio. Tout d’abord quand je sors la boîte du colis je trouve que l’emballage ne tient pas très bien et que c’est dommage parce que le design est très réussi. Mais il me faut un peu de temps pour que ça monte au cerveau : finalement c’est normal, pas de colle pour éviter au maximum l’utilisation de polluant, sous tout type de forme. Par un savant découpage et assemblage, l’emballage tient tout seul (ou presque!). Bref, je sors enfin mon dentifrice solide et là, c’est une véritable explosion de senteurs : bonjour menthe poivrée!, tu sens si bon, tu es si fraîche, que de promesses pour ma bouche !

Dentifrice solide Lamazuna
Tout mignon avec son bâtonnet qui me fait penser à une sucette, il suffit de mouiller sa brosse à dent et puis de la passer sur le dentifrice pour recueillir du produit. Ça mousse bien et surtout il n’en faut pas des tonnes pour se brosser les dents. De toutes façons, sachez-le les cocos, ce n’est pas le dentifrice qui fait le boulot, c’est surtout la brosse à dents et l’utilisation que vous en faîtes (bouche fermée, à la verticale pour les dents de devant et trois minutes de brossage). Mais c’est sûr qu’on apprécie une bonne rasade de fraîcheur pour commencer et terminer sa journée.

Facile d’utilisation donc, mon nouveau dentifrice fait le travail qu’on lui demande, à savoir assainir la bouche et chouchouter nos sourires. Sur l’emballage on peut lire : « Ce qui fait l’efficacité de notre dentifrice? Le carbonate de calcium et le xylitol ! ». Il y a donc du calcium pour renforcer l’émail des dents et le xylitol aide à améliorer l’hygiène buccale et dentaire (merci les internet!).  Il me laisse un agréable goût mentholé léger et j’ai l’impression d’avoir les dents plus lisses. J’en suis très contente et le petit plus : une fois terminé, je pourrai mettre le petit bâton au recyclage ou carrément le composter ! Pour le conserver, je le pose dans mon armoire de toilette, à l’abris de la lumière et de l’humidité.

Dentifrice solide Lamazuna

Dentifrice solide Lamazuna

Je suis très contente de mes nouveaux produits car ils sont respectueux de l’environnement mais également de mon corps. Leurs emballages recyclables m’ôtent quelques scrupules et ça me donne envie de continuer sur cette voie de consommation responsable, éthique et saine. 

Car oui, Lamazuna est une marque dont l’objectif est le zéro déchet grâce à des produits de beauté solide avec des emballages écologiques à l’image des Oriculi pour remplacer les cotons-tiges ou des shampoings solides (mon prochain achat une fois que j’aurai terminé ma bouteille et j’ai vraiment hâte de l’utiliser au vu des derniers commentaires) qu’elle propose. Et bonne nouvelle : ils livrent partout dans le monde !

Dentifrice solide Lamazuna

Je suis conquise par la démarche de Lamazuna et surtout par ses produits qui tiennent leurs promesses. Si vous voulez en savoir davantage vous pouvez vous rendre sur le site et découvrir tous leurs produits, mais également lire l’article de Sweet & Sour où vous aurez toutes les informations concernants les produits solides et vegans avec en bonus une interview de la fondatrice de Lamazuna.

Si après toutes ces lectures et belles photos vous n’êtes pas convaincus, et bien j’en perdrais mes O !

Dentifrice solide Lamazuna

Eponge de konjac Lamazuna

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour > Beauté biO <

  1. Maricotte dit :

    J’hésitais à commander sur cette boutique, que j’avais aussi découvert grâce au blog de Sweet and Sour, je crois que je vais sauter le pas !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. OdemissO dit :

    J’espère que tu en seras satisfaite Maricotte ! Pour ma part tout va bien depuis l’arrivée du colis, c’est toujours aussi agréable et efficace. :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s