> repOse ton blOg <

Mes très chers cocos,

Outre mes 40kg de bagages en soute et mon bagage à main, j’ai du remplir peu à peu des cartons de livres, de vaisselle, de quelques babioles et de beaucoup de livres encore car ils sont mes précieux, ceux que je ne pourrais sacrifier pour rien au monde. Tout sauf mes livres, qu’on se le dise. Le tout traversera l’Atlantique par bateau. Imaginez mon angoisse, j’ai depuis quelques jours l’image terrifiante d’une cargaison de livres sur une mini barque en plein océan déchaîné par les orages maritimes ! Mais tout va bien se passer, tout va bien aller n’est-ce pas ? ;)

J’ai donc changé de continent et cela suppose une adaptation sur différents plans. Vous constaterez sans doute, au fur et à mesure de mes aventures québécoises un changement de langage: syntaxe et vocabulaire seront sensiblement différents au fil du temps. Des mots anglais feront leur apparition et des expressions toutes québécoises prendront place. Au bout de quelques semaines mon cerveau se mettra à penser en québécois et se reportera sur mon écriture. Non non, je ne suis pas schizophrène ! Simplement une belle éponge de sensibilité, d’émotivité et d’empathie en veux-tu en voilà !

Ajoutez à tout cela une dose de décalage horaire, le fait que je suis arrivée en plein Festival de Québec (quinze jours d’intenses activités musicales et arts de rue entre autres choses) et que je suis occupée à retrouver mes amis, je suis pour quelques temps encore prise par ma nouvelle vie à Québec. J’ai hâte à ce nouveau départ.

Et puis quand même, je dois bien le dire, Bordeaux me manque déjà un peu. Ses ruelles pavées, ses quais aménagés, son architecture si particulière, sa lumière, ses terrasses, ses transports en commun (oui oui, bus, vélo, tram, bateaux, piétons et voitures en parfaite harmonie) et ses spécialités culinaires, le sud-ouest est un petit paradis où le beau temps estival rivalise aujourd’hui avec les destinations phares de l’Europe. Bordeaux est en plein éveil, j’aimais me savoir témoin de ce formidable essor économique, culturel, technologique et écologique. Je me dis qu’à mon prochain séjour bordelais j’aurai de belles surprises à découvrir.

D’ici mon retour sur la blogosphère, je vous souhaite à tous de belles vacances pour ceux qui partent, des temps agréables, légers et fous pour toutes et tous. Que cette fin de juillet vous soit pleine de saveurs et de surprises, de joies et d’instants à rajouter dans votre collection de jolis souvenirs.

A très bientôt,
O.

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s