> Orage estival <

pluie estivale

Bonjour mes cocos,

Que je suis heureuse de vous présenter ce nouvel article. Depuis mon arrivée à Québec (un mois déjà!) je dois bien l’avouer, le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous. Apparemment l’été a traîné des pieds, il a pris tout son temps pour arriver et finalement il peine encore à percer (nous sommes le 18 août et aucun coup de soleil à déclarer). Ici c’est plutôt la saison des pluies voyez-vous… lorsque le soleil veut bien nous inonder de ses rayons vous pouvez être sûrs que ça ne durera pas plus d’une journée voire deux (mais ça on le comptera sur les doigts d’une main).

Tout ça pour vous dire que ça m’a donné envie de vous présenter une tenue spéciale « quand il pleut et qu’il fait chaud comme sous les tropiques mais que tu ne te trouves pas sur une île paradisiaque pour te promener en maillot de bain et sortir ton gel douche« .

imperméable fière

En fait, je ne sors jamais sans mon parapluie à Québec, JAMAIS! même s’il fait grand soleil  avec 28°… mais vous présenter un parapluie ce n’est pas très original on est d’accord.
En revanche, comme je connaissais déjà le caractère sadique de la météo québécoise, j’avais prévu le coup et anticipé sur cet été de m….. rappelez-vous mon article vous présentant Mathilde et son entreprise Blue Madone qui offre pour des prix très abordables des vêtements vintage et originaux. Lorsque j’ai visité son entrepôt je suis tombée sur ce magnifique imperméable bleu à petits pois blancs, j’ai eu un véritable coup de cœur. Malgré sa grande taille (un coup de ciseaux pour l’écourter en bas et on n’en parle plus),  je n’ai pas résisté et je me suis très vite projetée avec dans les rues de Québec.
Et je peux vous dire que mon été 2015 m’a fait rentabilisé cet achat en moins de deux.
Merci Mathilde pour ta sélection pointue et variée, merci Blue Madone pour me tenir au sec tout l’été!

levé de jambe

 

tenue de pluie

bottines de pluieEt puis bien sûr, j’ai eu l’occasion il y a quelques saisons de cela, de commencer à me constituer une véritable tenue de survie avec ces bottines de pluie noires à petits talons et son nœud si girly (merci André). Un basique, un incontournable, je ne peux pas m’en passer. Une acquisition là encore rondement menée et qui me sert aussi bien l’été et l’automne à Québec que l’hiver à Bordeaux (ouais parce qu’à Bordeaux aussi il pleut beaucoup mais pas l’été…).

coucou

J’ai voulu combiner ces deux must have de l’été pluvieux québécois à un petit short en voile léger et un crop top à col roulé. EXPLICATIONS : oui il pleut mais au Québec, il existe un indice qu’on n’a pas en France et qui s’appelle l’indice Humidex (ouais ouais). Un indice rien que pour te parler de l’humidité tellement on en mange et à tous les repas s’il vous plaît! Autant vous dire qu’il ne fait pas bon être asthmatique au Québec. Et du coup tu te retrouves sous un espèce de climat tropical où tu sues à chaque pas, même sous la pluie… d’où l’inévitable short que l’on peut aussi remplacer par la mini jupe (et croyez-moi que la cellulite n’a plus voix au chapitre dans ces conditions extrêmes). Ajoutez à cela une ville où les vents font souvent bon ménage avec la pluie et la neige et vous obtenez un look avec soit un col roulé, soit une écharpe pour ne pas en plus attraper une belle grippe au passage!

tenue de pluie égyptienneinvocation du soleilla pluie c'est plateAh les joies du dépaysement, il me tarde de vous présenter ma tenue spéciale automne, celle où vous allez rire et ma tenue hiver, celle où je vais pleurer! Sans parler de la tenue printemps… ah non c’est vrai, le printemps ça n’existe pas ici… Joie!

Bref, mes chers cocos, Québec est une province qui se mérite, qui s’apprivoise peu à peu et qui s’apprécie au-delà des apparences (oublie ton brushing, t’as aucune chance).
C’est sur ces belles paroles que je vous laisse reprendre vos activités.

Des bisous mouillés
O.

Vive_lété

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans mOde, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour > Orage estival <

  1. Damien dit :

    Super article ! J’aime beaucoup l’écriture pleine de joie de vivre. J’adore les photos mais surtout le gif à la fin de l’article est juste mémorable. :D

    Aimé par 1 personne

  2. audrey dit :

    L’humidex n’aura plus de secret pour personne ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s