nOuveau départ

Nouvelle vie N°1

Mes très chers cocos,

Cet article de rentrée rime avec déménagement, changement de maison, boîtes, cartons et joyeux bordel. En effet, nous sommes passés avec mon amoureux dans la catégorie des joyeux propriétaires et après un mois et demi de collocation avec mes beaux-parents, nous nous installons enfin dans notre petit nid.

P1060219

Je vous épargnerai l’indescriptible chantier dans lequel nous respirons le bonheur et la joie de vivre depuis maintenant une semaine et vous présente plutôt les alentours de notre nouvelle adresse. Un aperçu de ce que peut être Québec, une ville oui mais aussi la campagne quand on s’aventure dans les quartiers résidentiels. J’ai profité d’une accalmie météorologique pour prendre quelques photos de ce qui est mon nouveau quotidien et vous les faire partager.

P1060201
P1060228
P1060200
Car si ce déménagement signifie pour nous un nouveau départ après tant d’années de vie de couple à distance, il inclut également l’apprivoisement d’un nouvel environnement. Parfois, en bonne européenne que je suis, je projette des noms de séries américaines sur les maisons qui bordent les larges routes québécoises. Car oui, parfois j’ai l’impression de vivre à Wisteria lane bien qu’il y ait aussi des bâtisses aux allures de Disney World ou encore des Feux de l’amour ^^ Je m’attends à chaque instant à recevoir des muffins aux bleuets de la part de mes nouveaux voisins!

P1060232
P1060225

Et pourtant certains noms de rue me rappellent au vieux continent : « Guillaume le Breton », « Rue silencieuse » ou encore la rue « Mon repos » et la rue « Saint-Louis ». Le quartier est si arboré que lorsque nous déjeunons dans le jardin nous avons l’impression d’être ailleurs sauf en ville! C’est une vie si agréable et si paisible, c’est un vrai ravissement et je me sais très chanceuse, oui vraiment.

P1060233
P1060220
P1060189
P1060187

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour nOuveau départ

  1. Rolala ça donne envie ! un bien jolie quartier pour une douce vie en amoureux !

    J'aime

  2. thanni dit :

    très bucolique et reposant, j’ai du mal à croire que vous êtes en ville. J’aime beaucoup la rue du silence :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s