> Au bOisé de Tequenonday <

Nouvelle vie N°2

Hey les cocos,

Je vous propose de continuer la découverte de notre nouveau quartier avec une balade dans les bois. Et oui!, notre petit château se situe à 5-10 minutes de marche à pieds du boisé de Tequenonday (non mais des fois il faut croire que la chance vous poursuit et on ne va pas bouder son plaisir n’est-ce pas?!). Et encore une fois, on va prendre du vert plein les yeux, suivez-moi!

pin

prunes sauvages
Québec est une ville qui s’organise entre monts et vallées, d’où les appellations « Haute-
ville » et « Basse-ville ». Nous sommes en haute-ville et c’est entre notre maison et le fleuve Saint-Laurent (et là je vous promets une découverte du fleuve pour de prochains articles) que se trouve le boisé de Tequenonday : ce nom à lui tout seul est une véritable promesse même si je ne sais pas comment le prononcer.
Escaliers entre haute et basse ville Québec
vue sur le fleuve St-Laurent Québec

 
En fait ce petit bois renferme d’anciennes fouilles archéologiques : y ont été trouvées des traces de vie d’anciens indiens qui apparemment vivaient ici. Je vous parlais de mystère, voyez la magie! C’est donc un petit bois chargé de forces vives et d’esprits anciens où nature et préservation des sites font bon ménage.

Fougère boisé de Tequenonday Québec

À la croisée des chemins Québec
Boisé de Tequenonday
racines boisé de Tequenonday QuébecEt que dire de cette balade lorsqu’elle culmine avec son promontoire arrondi qui suscite l’invocation des forces naturelles et divines?! Si ce n’est qu’on nous offre alors une vue prisée sur le fleuve et qu’on se sent bien, serein.

La nature est toujours une mine de ressourcement, une promenade au bord de l’eau, dans la forêt automnale ou en montagne enneigée et nos batteries se rechargent, nos perspectives grandissent et nos regards changent. Pour moi ce sera souvent le petit boisé de Tequenonday.

Et pour vous, c’est quoi votre endroit-nature-potion-magique?

Promontoire boisé de Tequenonday
Vue sur le fleuve St-Laurent
mousse boisé de Tequenonday Québec

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans plein d'autres O, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour > Au bOisé de Tequenonday <

  1. L’endroit idéal pour se ressourcer ! J’adore cette passerelle en bois au milieu de la végétation !!

    Chez nous, à Nancy, on a pas mal d’espaces verts, à commencer par la pépinière apparemment une des plus grands espaces verts urbains de france. C’est chouette, mais un peu trop fréquenté pour se ressourcer …

    Sinon, j’aime bien courrir dans le parc à côté de chez moi, il est petit, mais si j’y vais assez tôt/tard, il n’y a presque personne !

    Aimé par 1 personne

  2. Miss Lagaffe dit :

    Coucou, chouette article qui donne envie d’aller voir ce bois! En plus on arriiive :)
    Pour moi, mon endroit-nature-potion magique comme tu dis c’est à Bois-Seigneur-Isaac en Belgique mon village d’enfance et sa campagne en général :)

    J'aime

    • OdemissO dit :

      Ah mais oui c’est vrai ça, bientôt le grand départ, youpi! Et tu as raison, la campagne en général c’est toujours un bon plan pour recharger ses batteries même si j’imagine que la campagne de l’enfance a un petit quelque chose de plus :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s