> velOurs et rObe d’autOmne

velours et robe automne

Mes très chers,

J’ai longtemps hésité avant de rédiger cet article, publier ces photos. Sur le coup j’étais super emballée par l »idée d’une séance photo mode mais finalement, en voyant le résultat j’ai beaucoup, mais alors BEAUCOUP hésité.

Soyons clairs, ce n’est pas la qualité des photos qui me gêne, ni même les plans mais plutôt l’image que je projette. Je ne sais pas, c’est comme si je ne me reconnaissais pas… pourtant c’est bien moi mais je n’y vois que la somme de toutes mes imperfections physiques et je n’ose pas. Je n’ose pas regarder la réalité en face et l’apparition de tous ces cheveux blancs sur les pellicules numériques me font clairement « bader ».

DSC_0021 DSC_0025 DSC_0020

Certes j’ai 32 ans et bientôt 33 alors c’est normal tous ces cheveux blancs mais quand même, non, je ne m’y fais pas. Et puis ces poses de mannequin (même si je m’éclate à chaque séance) ne me plaisent pas finalement. Encore une fois j’insiste, ce ne sont pas les photos elles-mêmes mais bien moi, le sujet, qui suis le problème. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je voulais présenter ma dernière acquisition, une jupe en velours bordeaux de chez Simons, souple et légère qui tourne au moindre mouvement. Je l’adore, c’est mon coup de cœur de la rentrée. Mais je vois que tout cela ne fonctionne pas, peut-être trop vieille pour ces bêtises ou tout simplement ce n’est pas moi, ce n’est pas ce que je fais de mieux, je ne suis pas le modèle parfait que je fantasmais. Et puis cette chemise, finalement, c’est pas le top pour cette jupe.

DSC_0056 DSC_0054 DSC_0052 DSC_0032

Nous sommes retournées dans le boisé de Tequenonday avec mon acolyte la Moussue et sur le promontoire je posais pour vous montrer ma robe patineuse à manches longues, pratique pour les premières fraîcheurs automnales. J’y ai ajouté mon col pierrot amovible que je vous présentais il y a déjà quelques mois. Avec mes bottines en suédine et leurs petits pompons c’est un combo parfait je trouve.  Puis toujours ces cheveux blancs… grrrrr.

DSC_0073
DSC_0069DSC_0094DSC_0065


Du coup, je pense que je ne ferai plus ce genre de photos, seulement des photos où je
vous présente mes créations parce que je m’aperçois que j’ai quand même du mal avec mon image et comme je ne suis pas du genre sado-maso, vous comprendrez n’est-ce pas!

Décidément ce blog m’apprend beaucoup sur moi-même.
La bise les cocos,
O.

velours

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans mOde, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour > velOurs et rObe d’autOmne

  1. Vous êtes belle, parce que le charme a pris le dessus, le charme doté d’une jolie sensualité

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli look !
    Deltreylicious

    J'aime

  3. Ness dit :

    Oh mais ces photos de toi sont super!!!! Je suis comme toi, toujours à voir mes imperfections ;) et puis tu sais une petite couleur et tu te sentiras beaucoup mieux, si ce n’est que çà crois-moi ! ;)

    J'aime

    • OdemissO dit :

      C’est gentil, merci Ness. Bien sûr la couleur capillaire est la solution mais je ne pense pas vouloir présenter des articles mode tout simplement, sauf si c’est pour montrer mes créations. Je ne me sens pas assez sûre de moi pour cette catégorie, je préfère laisser ça aux autres, à celles qui s’y consacre beaucoup plus et mieux que moi. :)

      J'aime

  4. thanni dit :

    Tu as de jolies jambes, c’est toujours mieux que mes gros mollets. les cheveux blancs, au pire tu peux utiliser les poudres indiennes de soin qui foncent la chevelure ( pas du hénné, j’utilise du brahmi ça active la pousse ). Quand au regard d’une délicatesse coquine c’est ta signature. Mais effectivement ce ne sont pas les photos qui posent problème mais bien l’image que tu as de toi et ça seul le temps fera quelque chose ( et encore, moi je doute de m’y faire un jour). des bisettes ma Odrey

    Aimé par 1 personne

    • OdemissO dit :

      Merci Thanni! Je ne connais pas les poudres indiennes, je vais aller me renseigner, merci pour l’info. Le problème n’est pas tant les photos ni même l’image que j’ai de moi mais plutôt de ce que je veux présenter sur ce blog… et ces photos bien que belles ne me satisfont pas. Suis-je claire?! :p

      J'aime

  5. Mais tu es toute mimi toi !!!

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec cette histoire d’image que tu te renvoies à toi-même !
    Ça me fait le même effet ! Autant les photos de création, la fierté prend le dessus, et puis c’est aussi le meilleur moyen de voir le vêtement porté, sous toutes ses coutures (ahah humouuur !!), donc un vrai bonheur (et puis c’est rigolo parfois) !

    Par contre les photos mode de dernier look shoppé, je ne suis pas très à l’aise … Je ne m’y reconnais pas non plus, je vois des images où je tente d’imiter des postures de mannequin dans les magazinse/blogs … c’est pas jojo, même si j’arrive à prendre une photo correcte ! Et puis je ne pense pas avoir une garde-robe assez interessante pour ça non plus (mais c’est une autre histoire).

    Du coup je me contente d’une photo sur Instagram de temps en temps ;)

    Encore une fois tu es très jolie sur ces photos !

    Aimé par 1 personne

    • OdemissO dit :

      Merci La Minette, ça fait du bien de se sentir comprise! (Je crois que je n’avais pas été assez claire puisque beaucoup de monde voulait me rassurer sur mes cheveux blancs et mon physique). Merci encore pour ton commentaire, tu me rassures :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s