De résOlutions en résOlutions…

Mes petits cocos à la crème,

Dans mon dernier article je vous faisais part de cette période de transition dans laquelle je me trouve en ce moment et je vous annonçais un prochain article sur les résolutions de la nouvelle année.

Alors oui on est en février et ils sont déjà loin les premiers jours 2016 plein de souhaits et rêves. Mais il est n’est jamais trop tard pour faire état de ce qu’on souhaite améliorer dans nos vies et établir ses priorités pour y arriver. J’ai simplement pris le temps de la réflexion, un mois entier m’aura été nécessaire pour faire la liste de mes vœux.

Mais avant de vous les livrer, un bilan des résolutions prises l’année passée me semble nécessaire. Rappelez-vous, déjà en 2015 je portais mes aspirations vers plus de santé et d’amour.

Pour ce qui est de la santé, j’ai tenté de me remettre au sport et j’ai même pris un abonnement à la salle de sport. Mais malheureusement, j’ai aussi fait l’expérience de nouveaux symptômes concernant ma maladie et le sport accentuait la douleur plus qu’autre chose. J’ai donc fait chou blanc avec la salle de sport. Cependant, j’ai essayé le yoga comme je le souhaitais. Ça faisait un moment que j’y pensais, que ça m’intriguait et les articles ventant les multiples vertus de cette pratique proliférant sur la toile, j’ai fini par sauter le pas. J’ai alors fait l’expérience de ce qu’on appelle la pleine conscience et je dois dire que ça me fait un bien fou. Ça n’a l’air de rien comme ça mais prendre une heure de sa journée pour se calmer, respirer et être avec soi et rien que soi apporte un certain bien-être et une tranquillité d’esprit significative, un véritable apaisement. C’est comme si nos perceptions du monde avaient sensiblement changé avant d’être à nouveau happé par le flot quotidien de notre environnement.
Si je reste gourmande (oui oui j’ai la dent sucrée), j’essaie aussi de mettre davantage de fruits et légumes dans mes repas et je cuisine de plus en plus: j’élimine peu à peu les repas tout faits, déjà préparés et plein de conservateurs et colorants.
Côté bien-être je bois toujours autant de litres de thé, je ne peux m’en passer, surtout depuis que j’ai arrêté le café. Le rooïbos, le thé vert, les thés blancs et le pu-ehr… le thé est l’un de mes péchés mignons !
Côté lectures hélas, c’est autre chose. 2015 aura été l’année la moins prolifique à ce niveau-là… Entre séjours à l’hôpital et traitements médicamenteux, décalage horaire et crise anémique, la fatigue est devenue chronique et au bout de trois pages je m’endors, même en pleine journée. Il me faut trois mois pour terminer un livre et ça me rend très triste et nostalgique du temps où je pouvais en engloutir quatre voire cinq par mois.

Et pour ce qui est du travail, j’ai peur de n’avoir pu atteindre mes objectifs faute d’emploi.  C’est à ce domaine que je vais tenter de concentrer mes efforts pour cette nouvelle année car je dois admettre que professionnellement, j’ai l’impression de dépérir. C’est bien simple, j’en pleure littéralement.

Et voici donc mes souhaits et objectifs pour la nouvelle année !

Résolutions 2016 _ miss O.001

Une année quasi entière pour développer tout ça, sans pression, aucune exigence de résultats, seulement l’envie; le fait d’y penser, d’y rêver, c’est déjà un premier pas. Comme vous pouvez le voir il y a des choses plus faciles que d’autres et peut-être aussi quelques surprises ou encore des idées qui peuvent vous inspirer.

Je vous donne rendez-vous en 2017 pour le bilan de ce programme bien rempli et vous remercie pour votre suivi et votre soutien.
À très bientôt mes petits cocos xxx

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour De résOlutions en résOlutions…

  1. Miss Lagaffe dit :

    Voilà de bonnes résolutions :). Je vois que toute les deux on aimerait se lancer pour faire un meuble. Si c’est bien en carton que tu pensais le faire ;) Ça fait longtemps que j’y pense mais ça a l’air tellement long… (Un jour j’ai fait une table mais j’avoue j’ai un peu triché, j’ai récup d’un magasin et il n’y avait plus qu’à l’assembler. Bref^^.) Pour les créa papier je te rejoins à 100%. Curieuse de voir tes prochaines publications missO ^_^
    GrOs bec et à bientÔt

    J'aime

  2. Un beau programme pour 2016 ! Et pas de pression surtout ! Quoi de mieux pour se gâcher l’année que de ressasser ce qu’on voudrait faire et qu’on ne fait toujours pas ! :)
    Et courage pour le boulot !

    Aimé par 1 personne

  3. laquetedeneutrina dit :

    Bon courage pour ces objectifs ! Le yoga a l’air cool… J’hésite à m’y mettre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s