RestOns calmes !

restons calmes

Mes chers cocos,

Depuis que je travaille je dois dire que je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer au blog. Malheureusement je subis l’exploitation la mauvaise organisation de mes patrons qui s’amusent à nous presser comme des citrons, sentant que nous sommes, moi et mes collègues, des âmes trop charitables pour dire non et ne pas céder aux demandes d’overtime.

Oui, nous sommes trop gentils, faibles peut-être, mais je refuse de me transformer en gros monstre individualiste qui ne pense à lui et qui laisse les autres se dépatouiller tous seuls. Ça me perdra peut-être mais au moins j’aurai la conscience tranquille. Oh je ne dis pas que je suis parfaite, j’ai des cas de conscience avec mes propres comportements qui parfois ne sont pas à la hauteur de ce que je peux être – on peut toujours s’améliorer. Nous sommes en effet en sous-effectif et travaillons au sein d’une enseigne de commerce internationale. Nous faisons face à un succès inattendu et à des clients jamais contents exigeants, ce qui multiplie les raisons d’être au bord de la crise de nerf.

Bref, tout ça pour vous dire que depuis quelques mois c’est un peu l’anarchie dans ma vie, j’essaie tant bien que mal de mener la barque et il y a un point sur lequel je suis intraitable : du temps pour mi amor. Dés que je suis disponible c’est vers lui que je vais car il a montré suffisamment de patience durant ces cinq longues années de séparation spatiale (bon heureusement il y avait les internets et les petits voyages pour se reconnecter au vrai de notre relation). Ensuite j’essaie d’honorer mes rendez-vous hebdomadaires avec ma maman et puis il y a les amis. Pas toujours évident car même ceux qui vivent à Québec me semblent terriblement loin tellement je les vois trop peu (pas assez à mon goût en tous cas).

Petit Bambou_Crise de calme

Et puis il y a Petit BamBou, l’application gratuite que je garde sur mon téléphone comme un précieux. Il est mon souffle d’air, la bulle qui me recadre, m’offrant des crises de calme ou bien des séances de yoga de dix minutes. De courts moments où finalement je prends rendez-vous avec moi-même.
J’ai commencé un peu sceptique et finalement ça ressemblait pas mal à ce que j’avais pu expérimenté l’été dernier quand j’ai testé le yoga près de Cartier.
J’avais déjà le matériel soit un tapis et un pantalon comfy et c’est tout ! C’est ça qui est bien avec le yoga, pas besoin de grand chose pour en faire.

L’application offre un suivi de tes séances, avec une petite histoire à chaque niveau pour aborder une nouvelle expérience sensorielle.  Dix minutes dans la journée et c’est assez pour me sentir plus paisible intérieurement, d’être plus attentive aux sensations qui m’entourent, de retrouver le lien avec mon environnement. Quand j’en faisais en groupe durant une heure je ressortais littéralement plus légère, comme après une séance de pilates. Mes sens étaient plus développés et surtout une paix intérieure m’habitait durant quelques heures. Je m’étais promis de recommencer et le sort en a voulu autrement avec ces fichues heures de fou à la job. Finalement Petit Bambou fut un véritable sauveur, je l’emporte avec moi, il m’accompagne dans mes délires d’overtime et je le dégaine au moindre débordement de stress. Si je continue comme ça, il est probable que je passe à l’abonnement pour des séances plus longues et un accès aux différents programmes comme « Stress », « Poèmes » ou encore « Dans les transports ».Je vous invite à essayer, c’est gratuit, ça s’installe facilement, c’est en français et surtout ça ne te met pas la pression ! ;)

J’espère que vous n’hésiterez pas à me livrer vos impressions sur cette appli et d’ici là, je vous souhaite la vie douce.
Namasté,
O.

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour RestOns calmes !

  1. laquetedeneutrina dit :

    Je l’ai installé illico et je l’essaie dans la journée ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s