cOuleur végétale

coloration végétale

Mes chers cocos,

Voici un article spécial cheveux pour vous parler de ma nouvelle coloration. J’ai dû voir apparaître mes premiers cheveux blancs assez jeune, vers 22 ou 23 ans je dois dire et bien sûr la solution immédiate pour parer à cet état fut la coloration. J’ai toujours utilisé des colorations prêtes à l’emploi qu’on fait soi-même à la maison et je compte en tout et pour tout deux colorations chez le coiffeur (une fièreté!).

Je ne sais pas, j’ai toujours eu une réticence face aux odeurs chimiques des produits des salons de coiffure et le prix demandé m’a toujours apparu exorbitant.
Avec le temps, gagnant en maturité (oui enfin pas trop non plus!) j’ai appris aussi à accepter mes cheveux blancs et j’ai réduit mes colorations capillaires à deux par an. Bon évidemment, le regard de mi amor sur moi avec ses mots doux et ses compliments m’ont aussi rassurée et aidée à m’accepter telle que je suis.

Mais quand même, on peut s’aimer et s’accepter et n’en demeurer pas moins coquette et vouloir cacher ses stupides cheveux blancs (oui stupides : hirsutes, ils frisottent et restent indomptables). J’ai alors cherché et entendu parler de la coloration végétale. J’ai testé et même s’il y avait un joli effet cela n’a pas suffit à couvrir les cheveux blancs. La quête a alors continué et je suis tombée sur Herbatint.
Et c’est un véritable sans faute ! Sa texture en gel est facile à appliquer et le résultat est très bon : plus de cheveux blancs en vue jusqu’à la repousse, oh yeaaah !
Totalement inodore, signe qu’il n’y a pas de produits chimiques (pas d’ammoniaque ni parabènes, aucun parfum ni alcool, mais plein d’extraits végétaux), son prix est aussi accessible que n’importe quelle autre coloration. Si vous êtes prêtes à tenter l’expérience sachez quand même qu’il vous faudra vous munir d’un pinceau et d’un récipient non poreux pour contenir le mélange. Quant aux gants ils sont fournis dans la boîte.

Herbatint

C’est ma deuxième expérience avec Herbatint et je pense que je l’ai définitivement adoptée. Ici j’ai essayé la couleur Blond cuivré, je voulais quelque chose qui réveille, qui apporte du pep’s avec cet hiver sans lumière et l’objectif est atteint puisque me voilà avec les cheveux presque rouges, haha !

D’ailleurs je vais bientôt chez le coiffeur pour la coupe du printemps alors je pense que vous allez encore avoir droit à un article sur mes cheveux. (Au moins vous êtes prévenus !)
Sur Instagram vous avez pu me voir avec mes cheveux nouveaux, du coup je vous livre un petit bonus avec les photos tentées avant la « bonne », histoire de mettre du fun dans cet article.

Et vous, comment vivez-vous avec vos cheveux ? Cheveux blancs assumés ou cheveux blancs cachés ?

Je vous laisse en vous souhaitant un bon début de semaine, un bon début de printemps et n’oubliez pas : cheveux blancs, cheveux gris, cheveux fous ou cheveux sages, vous le valez bien ! ;)

selfies

Publicités

A propos OdemissO

Un Blog sans prétention créé pour partager mes coups de cœur, mes envies et mes humeurs en O ! Le contenu et la régularité des post seront variables selon l'humeur et l'envie du moment pour ne pas m'imposer de discipline stricte et profiter au mieux de la vie.
Cet article, publié dans egO, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour cOuleur végétale

  1. Je suis un peu comme toi, assez réticente à payer une fortune chez le coiffeur et de plus en plus aux produits chimiques toxiques.
    La seule coloration que j’ai testé c’est la color pulse, qui a fait fureur quand j’étais au lycée. résultat je me suis retrouvé avec des cheveux orange… (mais en vrai j’étais contente).
    Autrement je suis plutôt une adepte du cheveux naturel, mais je n’ai pas encore était confrontée aux cheveux blancs donc c’est plus facile de ne pas se poser la question j’imagine !
    Je retiens la nom de la marque, au cas où une nouvelle envie se pointerait !

    Et sinon, cette nouvelle coupe, tu y es passée ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s