> my little prOvence box <

My little Provence box

Mes cocos,

Revoici l’article qui vous présente le contenu de la dernière née de My little box. Je voulais attendre la fin du mois pour vous la dévoiler mais en fait je n’en peux plus, je craque et vous livre la boîte aujourd’hui. Après tout, comme le dit si bien le proverbe, « Au mois de mai fais ce qu’il te plaît !  » ;)

Pour ce mois-ci donc embarquement pour le sud est de la France avec ses champs de lavande, son soleil, sa lumière, ses plages, sa garrigue, ses abricots et j’en passe. My little box nous emmène en Provence avec un partenaire de choix, j’ai nommé la fameuse marque L’Occitane !

On commence par découvrir l’illustration toujours aussi craquante de Kanako avec cette citation d’Yvan Audouard (pour la petite histoire, ce monsieur était un homme de lettres né à Saïgon mais de parents originaires tous deux du sud est de la France – merci Wiki ! ).
Puis c’est le magazine My little world qui fait son entrée et qui pour cette nouvelle édition fait la part belle à la Provence bien sûr. Une interview d’Olivier Baussan le fondateur de L’Occitane nous apprend qu’au départ il a commencé son aventure en produisant de l’huile essentielle de lavande avant de devenir le plus grand employeur privé de sa région et ouvrir pas moins de 2700 boutiques dans 90 pays : respect !
On nous délivre également quelques bonnes adresses à visiter pour sortir des sentiers battus en Provence Alpes-Côte d’Azur et un article « SOS beauté » nous explique le principe des huiles essentielles. Voilà donc une belle entrée en matière pour ce nouveau thème.

Yvan AudouardMy little world "Provence"

 

 

 

 

 

 

 

Une petite boîte dans la grande box vient ensuite susciter notre curiosité : packaging soigné comme d’habitude et qui fleure bon la jolie surprise. On nous promet du soleil, c’est tout de même pas banal ça. Ni une ni deux on ouvre et on découvre une manchette dorée à broder ! Avec un camaïeu de bleus , je me mets à l’exercice et suis pas mal fière du résultat. j’ai beaucoup aimé cet accessoire et le fait de pouvoir le customiser moi-même sans que cela prenne toute une après-midi. J’aime et j’approuve l’idée !

Sunny things insideManchette à broderManchette à broder - en coursManchette à broder terminéeAprès le bijou le « goodies » : jouons à la poupée provençale sur nos frigos avec les magnets aux allures d’occitane. C’est mignon, c’est chou, mais sincèrement je ne vois pas trop ce que je vais en faire… je pense que ça va terminer dans un coin à prendre la poussière malheureusement.
Mais bon, c’est tellement adorable, que je vous laisse apprécier le travail.

My little provence dollmy little provence doll - robeMy little provence doll - salopetteMy little provence doll - maillot de bain & cocktailC’est enfin le tour des produits de beauté présentés dans la pochette qui cette fois-ci arbore une illustration en lien avec le thème et qui change des précédentes. Celle-là je l’aime et je la garde, même pas en rêve que je la donne à mes copines ! A l’intérieur on retrouve trois produits de L’Occitane : une déclinaison sur l’amande avec une huile de douche, un lait pour le corps et une eau florale. J’utilise l’huile de douche tous les jours et j’adore : la texture est extra, hydrate la peau comme il faut et laisse un parfum gourmand mais léger qui dure toute la journée. L’eau florale que j’utilise tous les matins au réveil est assez fraîche pour réveillée le teint, douce pour ne pas agresser ma peau qui est classée dans la catégorie fragile et sent très bon. Une belle alternative à l’eau micellaire du soir. En ce qui concerne la crème hydratante pour le corps je ne l’ai pas encore essayé mais elle sent très bon, on a juste envie d’en manger et je ne suis pas sûre que ce soit un très bon point ! :p
Avec tout ça L’Occitane nous offre un bon de réduction de 10€ dés 30€ d’achat ! La fête des mères étant proche… c’est plutôt bienvenue me concernant.
A cela s’ajoute un « crayon épatant » pour les yeux… tellement épatant que je ne l’essaierai même pas car la couleur ne va pas du tout avec ma carnation… un peu déçue sur ce coup-là mais c’est pas bien grave.

Pochette My little box X L'Occitane

My little box - produits de beauté

Huile de douche L'Occitane

Eau florale L'Occitane Concentré de lait L'Occitane Crayon épatant My little BeautyJe connaissais déjà les produits de L’Occitane, enfin pas tous bien sûr, mais j’ai déjà acheté chez eux et je continuerai probablement. J’avais été notamment charmée lorsqu’ils avaient sorti leur nouvelle gamme autour de la fleur de cerisier il y a quelques années maintenant. En fait j’aime beaucoup les parfums proposés, le packaging est lui aussi très soigné et si ce n’est pas forcément accessible à toutes les bourses, je trouve que L’Occitane offre de très bons produits qu’on peut s’offrir à l’occasion (anniversaire, noël,…). Pour le coup, le format voyage avec la pochette est très pratique et ne me dérange pas outre mesure : trois produits de L’Occitane, même en format mini, c’est vraiment très bien, on rentre dans nos frais sans problème.

Si je devais noter cette box du mois de mai je lui attribuerai un beau 8/10 : ce crayon épatant m’énerve et la « little provence doll » n’était pas obligatoire selon moi. Sinon les produits de beauté seront bien utilisés jusqu’au bout du flacon et ma manchette sera mise à contribution cet été, soyez-en sûrs !

Voilà mes cocos, le voyage au pays des cigales touche déjà à sa fin. Vous aurez pu apprécier mes efforts pour vous offrir une présentation digne des plus grands set designers (haha), il n’empêche que l’exercice m’a beaucoup amusée et je vais continuer.

Je vous embrasse fort et vous souhaite de faire plein de choses belles et folles en ce joli mois de mai, soyez libres, soyez vous !
O.

My little Provence box

Manchette à broder terminée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s