> AdmiratiOn <

Je ne sais comment exprimer toute l’admiration que je porte à cette femme. Elle représente pour moi la figure de l’artiste entièrement dévoué à son travail pour nous livrer une oeuvre totale et incontestable qui fait date dans l’histoire. Cette année on fête partout en France les 100 ans de sa naissance et sûrement aussi à l’étranger.

Ma relation avec ellen’a pourtant pas bien commencé. En lisant son fameux roman « L’amant » je fus perdue et peinai à terminer ce qui lui valut le prix Goncourt. Mais la jeunesse de mon esprit d’alors n’était tout simplement pas prêt à recevoir une telle écriture. Totale, simple, juste, au plus près de la vérité. J’ai eu la chance de me pencher à nouveau sur cette oeuvre il y a 2 ans pour en tomber littéralement amoureuse et rencontrer des personnes qui l’ont côtoyée. Malgré le succès de « L’Amant », c’est « L’Amant de la Chine du nord  » qui a ma préférence, sans oublier « L’été 80 », « Moderato cantabile », « Des journées entières dans les arbres », etc etc… ainsi que ses films dont la musique in « India song » de Carlos Alessio raisonne dans toutes les mémoires.

Ce fut donc une merveilleuse surprise et un grand bonheur de commencer ma journée en découvrant la vitrine de la librairie Mollat.

Marguerite Duras 

O.

Ps: si vous avez des envies de cadeau pour moi, ne vous gênez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s