> hellO Beau M <

Beau M

Bon je sais qu’il est un peu tard mais ayant été malade tout le mois de janvier, je n’ai pu me procurer ce petit bijou que cette semaine, enfin !
Je vous présente Beau M, un guide gratuit de Bordeaux qui fête pour 2015 sa troisième édition annuelle. Je devais aller au lancement de cette petite bible mais malheureusement j’ai été retenue chez moi à soigner cette fichue maladie. Mais peu importe, aujourd’hui je tiens le sésame entre mes mains et c’est avec joie que je partage avec vous ce joli projet.

Beau M est donc un guide urbain qui regorge de bonnes adresses alliant Allure, Culture et Confiture : où magaziner/faire du shopping, où sortir et où bien manger dans la belle ville du sud ouest. Truffé de bons plans, Beau M vous indique aussi des blogs référents, des sites internet et vous offre un survol de la programmation culturelle sur l’année qui s’en vient. Agrémenté d’un calendrier, d’une rubrique « Pratique » pour les numéros et adresses de premier ordre telles que les cinémas ou encore les taxis, le petit guide vous offre même une page bloc notes. Je salue bien bas la rubrique culturelle qui  fait la part belle aux lieux en tous genres mais qui offre surtout dans le même temps une vitrine à différents artistes: photographes, illustrateurs, artistes plasticiens et j’en passe!

Beau M _ Allure + Culture = Confiture !

Papier et reliure de qualité, sa petite taille est faite pour vous suivre partout. Au contenu s’ajoute un graphisme tendance et agréable à lire qui amuse nos yeux pour ne rien gâcher. C’est la photographe et graphiste Anne-Sophie Annese qui dirige la conception artistique et graphique opérant pour l’association Opüs Bohème, un collectif « qui a pour mission de promouvoir et faire connaitre le paysage artistique bordelais par le biais de différentes actions ». Elle s’est inventée une identité graphique bien à elle grâce à ses merveilleux collages que je vous invite fortement à découvrir au sein du Studio Bohème.

Hello 2015 - Beau M

Beau M - All you need

Vous l’aurez compris, Beau M est un guide mignon tout plein et surtout très utile qui propose tout un univers palpitant au cœur de Bordeaux. Vous pouvez le retrouver en ville et si vous êtes loin vous pouvez toujours le feuilleter en virtuel ou encore vous le faire envoyer moyennant quelques pièces pour les frais de port.

Avec Beau M c’est sûr qu’on aime!
(ouais je vous l’accorde, elle est facile celle-là).
;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s