> jOlie quand je lis #1 <

Avec cet article j’inaugure un nouveau thème qu’est celui de la presse québécoise et pour commencer j’ai choisi de vous parler de 1608, un magazine d’art de vivre 100% québécois.

1608_1

Cette nouvelle revue trimestrielle a la particularité detraiter dans sa grande majorité de sujets concernant la ville de Québec et de proposer des articles en français et en anglais. Pour commencer, signalons que le choix du nom, 1608 , n’est en rien anodin puisqu’il désigne la date de la fondation de la capitale québécoise par Samuel de Champlain. Le décors est planté.

Au travers de rubriques tout aussi diverses que Fourchette et Cie, Art & culture, Look & mode, Corps & âmes, A la une, ou encore Sur notre pifomètre, le lecteur pourra retrouver mille et une informations sur la ville : des portraits de personnalités québécoises plus ou moins discrètes (entrevue avec Louis Bellavance, directeur de programmation du Festival d’été de Québec, le peintre Paul Hunter qui fait carrière à Manhattan), des astuces et bons plans pour profiter au mieux de son séjour, des adresses coups de cœur qui raviront les mordus de cuisine ( spécial Tour gourmand de l’Ile d’Orléans), il y en a pour tous les goûts.

1608_2

Mon cœur bat pour le calendrier estival des animations culturelles de la ville et le spécial « Boire sa ville » qui propose de découvrir 4 boissons pour 4 lieux incontournables de Québec où il fait bon boire, manger, danser, fêter : la rue Saint-jean et son mélange de bières, l’avenue Cartier et son bourbon parfumé de cerises noires et estragon, la Grande Allée et son Grand Marnier revisité, le Saint-Joseph Est et son café rehaussé d’un scotch 12 ans d’âge et de sirop de framboises.

L’abonnement est possible à l’année (4 numéros ) pour seulement 23,95$ + taxes ! On n’hésite pas, on n’hésite plus, on court le lire et si on doute encore un tout petit peu, on clique pour découvrir le site du magazine. Et n’oubliez pas, on est jolie quand on lit !

>>>  #PourUnePresseLocaleDeQualité !

1608_5

Note : j’ai eu un plaisir immense à poser devant l’objectif  de miss Moussue que je remercie chaleureusement pour ce beau travail et ce moment de complicité partagée. M E R C I .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s