> jOlie quandf je lis #3 <

couv

(c) 2014 Fou des foodies

L’automne étant bien entamé ici, on ramasse déjà les feuilles, on range ses vêtements d’été pour ressortir chandails et bouts de laine, on s’extasie devant l’invasion de champignons dans les jardins. C’est le temps de cueillir des pommes et faire la chasse aux citrouilles, Halloween n’est plus très loin.

Et puis on lit avec bonheur le troisième tome du magazine web Fou des foodies dans lequel on va piocher plein de recettes jusqu’à la prochaine saison!
Dirigé par Caroline Décoste,  le magazine réunit des passionnés de cuisine (blogueurs pour beaucoup) qui nous transmettent leurs recettes et leurs astuces ainsi que leurs coups de coeur.
Ce numéro, en accord avec la saison automnale, propose à la fois des chroniques portant sur les conserves, le vin ou encore le choix de la rédaction et une multitude de recettes qui régaleront nos papilles. A noter le présence du spécial « végé/carné » qui fait la part belle aux fans carnivores ET aux inconditionnels du végétal miam miam.

J’ai un faible pour les recettes de desserts chocolatés, en grande gourmande que je suis mais j’apprécie également les recettes « Sur le pouce » qui permettent de se cuisiner de bons plats rapidement pour le lunch. Parce que je ne sais jamais quoi manger le midi et que je n’ai pas un budget restau illimité, je vais sûrement piocher dans ces bonnes idées pour me faire de quoi.
Et puis il y a la présentation de 5 producteurs québécois pour faire honneur aux produits locaux, la section historique où l’on vous explique comment étaient conservés les aliments autrefois et l’évolution des techniques : de quoi découvrir et apprendre avec plaisir pour se coucher moins bête le soir !

(c) 2014 Fou des foodies

(c) 2014 Fou des foodies

Une mention spéciale au soin apporté à la présentation tant sur le fond que dans la forme : un design sobre, élégant et actuel mettant en avant le contenu du magazine. Les photos sont également de belle qualité, ça donne vraiment l’eau à la bouche.

Le plus beau c’est que le magazine est consultable en ligne partout dans le monde et téléchargeable si vous souhaitez imprimer quelques recettes à mettre dans votre livre de cuisine. Les tomes précédents sont toujours accessibles.

Ne manquez pas la sortie du prochain numéro en vous abonnant à leur newsletter et rejoignez-les sur leur page facebook et twitter.

Pour aborder l’automne avec tout ce qu’il faut de beau et de bon, vive Fou des foodies !
O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s