> blOuse Bianca <

 

Bonjour mes cocos,

J’ai mis du temps à revenir par ici mais j’avais besoin de prendre une pause, de respirer, la fin de l’hiver ne m’inspirait plus à rester enfermée chez moi et surtout, j’avais besoin de déconnecter. Tous ces blogs, réseaux sociaux et autres écrans tactiles prenaient un peu trop le dessus à mon goût alors j’ai fait une cure de vie au présent. Ça m’a fait un bien fou !

Et me revoilà donc avec une nouvelle pièce de couture: la blouse Bianca de Make my lemonade et sa collection Wear Lemonade !
Le T-shirt fut facile et rapide à réaliser, j’ai même eu l’impression de maîtriser enfin les bases, en tous cas je me suis sentie beaucoup plus à l’aise.
En ce qui concerne la partie col, c’est une autre affaire et je dois bien avouer que perdant patience, j’ai finalement réalisé le col à ma façon c’est-à-dire à l’arrache ! On ne verra rien sur les photos parce que j’ai trop honte, je ne vous dévoilerai que la belle façade, haha ! J’ai eu beau voir et revoir la vidéo de Lisa, lire le manuel dans tous les sens, je n’ai pigé que dalle!

Cependant, je ne baisse pas les bras, je suis bien décidée à faire une deuxième blouse Bianca parce que le modèle me plaît beaucoup (« on dirait une écolière » pour reprendre le commentaire de mon amoureux) et parce que je veux dompter ce fichu col, je vais le mettre à terre, c’est moi la boss!
Par contre, s’il y en a qui ont des trucs et astuces ou carrément un tuto facile et bien compréhensible, je suis preneuse, n’hésitez pas à m’en faire part.

NE RIEN LACHER, C’EST EN FAISANT QU’ON APPREND !

J’ai choisi du tissu de coton léger et satiné de couleur prune à La droguerie. Pour le foutu col et la pochette j’ai passé commande chez Jiji la Biscotte !

Sur ce je vous laisse avec des photos de qualité moyenne parce que un, j’ai du affronter l’armada de pollen rien que pour vous et de deux, parce que je suis une quiche pour prendre des photos toute seule! (si si !)
Je vous embrasse mes cocos et vous dis à très vite pour de nouveaux articles.

O. xxx

blouse Bianca

Blouse Bianca dos

selfie DIYwearlemonade

blouse Bianca col arlequin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s