> le retOur du printemps et de la cOuture ! <

Veste Rita Wear lemonade

Mes petits cocos,

Me voilà de retour sur le blog avec l’arrivée tardive du printemps. Le soleil est enfin là et il est tout chaud, tout beau, il fait du bien à nos corps transits de froid et le moral s’en délecte jusqu’à plus soif.

Une saison qui s’est fait attendre, l’hiver fut tardif lui aussi mais il a pris un malin plaisir à s’éterniser plus qu’il ne faut cette année. Mais le froid glacial n’est plus, les oiseaux chantent, les gens sortent au moindre rayon, c’est un véritable renouveau par ici, je dirai presque une mini révolution. C’est fou quand on y pense, comment le temps peut jouer sur notre moral, notre attitude et nos habitudes de vie. Et personnellement, l’arrivée de ce printemps 2016 m’a comme revigorée, m’apportant de nouvelles forces et envies.

Une des premières choses que j’ai acheté en arrivant au Québec, et dés que j’ai commencé à travailler, fut une machine à coudre que j’ai choisi chez Ikea parce que pas chère et avec la fonction boutonnière. Voici donc qu’une année après avoir commencé, je suis fière de vous présenter enfin une nouvelle pièce couture ! La veste Rita de Wear Lemonade (je suis fidèle au poste et vous inonderai de tous leurs patrons) donc avec tous ces boutons… un nouveau défi pour moi et je suis très heureuse d’ajouter cette nouvelle compétence à mon profil de couturière en herbe.

machine à coudre IKEA

Si le travail est assez long (armez-vous de patience), je n’ai pas rencontré de difficulté particulière si ce n’est un problème d’embu avec les manches. Contre toute attente, la parementure  fut un jeu d’enfant si je puis dire et je suis trop fière de mes poches ainsi que de mes boutonnières (comme mentionné sur mon instagram).

J’ai achevé cette première veste avec le retour du printemps et le jour où j’ai voulu la prendre en photo j’étais animée d’un souffle festif et créatif. J’écoutais du David Bowie en boucle depuis le matin, je sautillais au moindre rayon de soleil sur ma peau, les ruisseaux de neige fondue se reflétaient dans mon sourire béat.

Veste Rita_tenue printemps 2016

veste Rita détails

Veste Rita, patron de Wear lemonade / Jupe H&M / Body rose Etam / Crop top Monki / Collier Why Not Coconut / Souliers en cuir André.

Bref, j’ai été piquée d’envie futile et colorée, un brin de folie a pris le pas et voilà donc le résultat. Une tenue acidulée, en bleu et jaune rappelant les codes d’Ikea mais aussi l’univers de notre Lisa nationale (Make my lemonade) avec des paillettes pour célébrer la nouvelle saison.

En un mot comme en cent, le printemps est de retour et Misso O également ! :)

Veste Rita gif

Publicités