> une maisOn pour léOn <

une maison pour léon

Salut les copains !

Je vous présente la nouvelle maison pour Léon: une housse en feutrine grise. Mais le gris ça peut vite devenir triste alors j’ai choisi de rajouter de la couleur, un peu de pep’s pour animer tout ça et surtout, c’est une belle façon d’indiquer quel est l’endroit de l’envers de ce sac de couchage. Vous pouvez réaliser les pois brillants grâce à du tissu thermocollant (un coup de fer à repasser et le tour est joué) mais moi je n’en avais pas. Par contre il me reste une pleine page de feuille jaune à paillette autocollante, hehe, pas folle la guêpe !

Léon aime dormir au chaud la nuit (c’est lui qui me l’a dit), et si la feutrine fait bien son travail elle n’en reste pas moins un peu piquante pour sa peau délicate. Qu’à cela ne tienne, j’ai opté pour la solution simple et efficace: une doublure en coton aux motifs graou graou (Léon est un peu coquin)^^ . Une finition avec du biais pour que le rendu soit bien propre et voilà le travail ! Léon est heureux et moi rassurée.

housse mac DIY

housse mac feutrine gris pois jaunes

housse mac doublure DIY

Bon oui d’accord, ce DIY est fait et refait mille fois, quasiment tous les blogs DIY ont leur version de la housse pour ordinateur mais moi je ne l’avais jamais réalisé alors je suis très contente de vous montrer mon chef-d’œuvre ! :)

Bonne semaine mes cocos et à très vite pour un nouvel article !

housse mac doublure DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s