> bOuquet lunaire <

 

fleur et lune

Hey les cocos,

Je suis assez contente de vous présenter mon premier bouquet en papier ! Je cherchais une attention particulière pour ma maman, la fête des mères arrivant. Je savais qu’il est fort possible que l’année prochaine je ne sois pas près d’elle pour ce jour des mamans alors je voulais lui confectionner quelque chose de spécial. J’ai d’abord pensé à la traditionnelle carte mais c’était trop classique. Je voulais lui offrir un bouquet de fleurs mais j’ai pensé que c’était trop éphémère même si c’est toujours apprécié. Il lui fallait quelque chose qu’elle pourrait garder et dans lequel j’ai mis beaucoup d’énergie et bien sûr tout mon amour.

J’ai réfléchi quelques jours et finalement c’est le blog Bienvenue chez Coline qui m’a mise sur la voie. Je suis passée de son bouquet de pompons à un bouquet d’amour lunaire. En effet, ma petite maman est cartomancienne (oui oui!) et a une prédilection pour la lune (tout comme moi par ailleurs… de mère en fille quoi!). C’est à partir de ce postulat que j’ai eu l’illumination, l’image était très claire dans ma tête, il me fallait vite me mettre au boulot !

bouquet lunaire en progression

bouquet lunaire

bouquet lunaireNi une ni deux, j’ai chipé les piques à brochettes, le papier origami, j’ai fait travailler l’imprimante et consulter pinterest en grand oracle référent de l’inspiration et du DIY. J’ai trouvé un DIY spécial Fête des mères à télécharger sur Ruban collectif.

De la colle, des ciseaux, du papier de soie, un vase, de la belle mousse, un premier essai dans mon joli vase Hema et voilà le résultat ! Ma mère a adoré, elle fut même surprise et je crois que ça a eu le p’tit effet escompté… contente je suis.

matos

cœurs et lunepiques et mousse verte

J’ai tellement aimé réaliser ce bouquet, et au vu des encouragements et compliments de mes proches (merci mi amor!),  je pense décliner les bouquets, j’ai déjà de nouvelles idées ! ;) Et ce qui est chouette avec ce bouquet-là c’est qu’on peut l’offrir aussi bien à sa maman qu’à sa sœur, sa grand-mère ou encore à sa meilleure amie.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir, un bouquet ça fait toujours du bien au moral alors pensez à gâter vos proches de temps en temps, c’est important.

Des bisous bien ronds, bien dodus pour mes cocos,
O.

piques fleurs, cœurs, lune

P1050330

P1050314

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s