> tattoo #2 flOwer pOwer <

papillons pieds

 

Hey hey mes cocos,

Me revoilà pour la suite de nos aventures tatouesques. La semaine est passée vite, d’autant plus vite que le soleil s’est invité durant quelques jours et j’en ai donc profité pour me rassasier en nourriture florale.

Je suis allée dans le parc du presbytère proche de chez moi, un endroit petit mais où règne une atmosphère paisible. Immergée en pleine nature, il y a même un petit ruisseau, le top pour se ressourcer et faire le plein de soleil.

Cet endroit m’a inspirée ce qui suit. Parce qu’après avoir reçu les tatouages éphémères de notre chère Lisa, j’avais envie d’y ajouter de la couleur. Du coup j’ai pris ce qui s’offrait à moi. En cherchant sur internet, j’ai finalement trouvé un tuto pour se faire des tatouages très éphémères que j’ai soigneusement rangé dans mon tableau DIY sur Pinterest.

J’ai finalement essayé de me faire un tattoo en fleurs séchées !

cueilletteAprès avoir soigneusement choisi vos fleurs printanières vous avez le choix : soit vous les laissez sécher entre deux pages de livres et vous êtes très patients, soit vous décidez comme moi de les utiliser fraîchement cueillies, ou bien encore vous utilisez la bonne vieille technique du séchage par micro-ondes : posez vos fleurs sur du papier absorbant (en France du Sopalin, au Québec du Scott Towel, oui oui vous avez bien lu, je suis bilingue ^^)  que vous poserez sur une assiette puis recouvrez-les d’une autre feuille de papier absorbant et d’une autre assiette. passez le tout au micro-ondes durant environ une minute à une minute trente et une fois chaud, retirez rapidement les fleurs avant qu’elles ne s’amalgament au papier (si c’est le cas, il faudra tout recommencer).

3

Une fois que les fleurs sont réunies, on peut passer à la phase sympa du DIY : la composition ! Pour ce faire, munissez-vous de colle à faux-cils que l’on trouve un peu partout dans le commerce et c’est parti mon kiki ! Je vous conseille d’appliquer d’abord la colle sur votre peau et venir ensuite poser vos fleurs. Pour cela vous pouvez aussi vous aider d’une pince à épiler si les fleurs sont vraiment petites et que vous n’avez pas envie de vous retrouver avec les doigts tout collants.

c'est le pied

 

En veux-tu en voilà de la fleur à profusion sur vos jolies gambettes toutes blanches, à peine sorties de l’hiver ! Que de couleurs, de fraîcheur, vous voilà transformée en reine des sous-bois ! Pour le coup je me croyais presque en forêt nippone avec Princesse Mononoké !

Si l’idée vous plaît vous pouvez réitérer l’expérience avec un chat par exemple ;)

chat

2015-04-20 17.54.23

Ah et puis, si vous voulez que ça tienne très très longtemps, vous pouvez terminer par une touche de laque sur votre travail: ça devrait tenir une semaine au moins si vous choisissez un endroit préservé des intempéries du quotidien.

J’espère que l’idée vous plaît et que vous allez vous aussi vous amuser à vous transformer en belle des champs : une idée top pour être tendance dans les festivals qui s’en viennent !

A tOut bientÔt,
xx

Flower power

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s