> mariage bOhème <

Tend'm_table_deco

Hier j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par la blogueuse du dressing à paillettes pour l’accompagner au salon de mariage Tend’M à La faïencerie de Bordeaux, dans le quartier de Bacalan.
Une visite du salon organisée par Clémence de l’agence Kokoon qui nous a concocté un programme éclectique en ce samedi après-midi. Allez viens, je t’emmène!

Tend'm_entrée_LaFaïencerie

Nous avons commencé notre parcours avec Fleurs de mars qui nous a proposé de réaliser un atelier floral, la customisation d’un peigne à cheveux. Nous nous sommes donc efforcés de suivre comme il faut les indications pour finalement passer un très bon moment et obtenir une création fraîche et romantique à souhait. Une bonne idée à retenir pour accessoiriser ses cheveux.

atelierDIY_pagaille

 

baretteflorale

baretteflorale_sauvage

baretteflorale_belledeschamps

baretteflorale_romantique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons eu la chance de déguster une réalisation culinaire par le groupe Arom qui nous a proposé une petite brioche avec une crème de chocolat blanc, une tranche de poire anisée, quelques cubes de poire le tout saupoudré de sucre pétillant. Un délice à la fois fondant, goûteux et  régressif grâce à la note finale du sucre.

atelierculinaire_miamatelierculinaire_arom

Nous avons ensuite discuté avec le représentant bordelais de La Fabrique à Lettres, une entreprise parisienne qui propose des créations en fil de fer pour donner corps à nos envies déco: lettres, formes, objets, chiffres, petite, moyenne ou grande dimension, il n’y a pas de limite si ce n’est celle du budget ! Un gros coup de cœur pour cette jeune entreprise qui a déjà réalisé du sur mesure pour des entreprises et événements. On aime et n’hésite pas à faire un tour sur leur compte Etsy!

LaFabriqueaLettres

Lafabriquealettres_O

Après cette belle découverte nous avons eu la joie de terminer notre voyage en découvrant le travail de Herbes fauves, nouvelle boutique de fleurs à Bordeaux. Un  joli moment durant lequel nous avons appris qu’ils œuvraient à la fois dans l’événementiel mais également en extérieur en tant que paysagiste pour le privé. La rencontre se poursuivait avec un atelier pour réaliser une couronne florale à laquelle je n’ai malheureusement pu assister (oh noooon! je suis dégoûtée, j’aurais tellement aimé ça apprendre un nouveau DIY… :/ ).

Herbesfauves

herbesfauves_fleurs

En tous les cas ce fut un moment au top avec de belles découvertes. Même si je ne prévois pas de me marier tout de suite il y avait là de nombreuses et bonnes idées à retenir. Il y avait surtout cette idée du mariage bohème, décomplexé qui ose sortir des sentiers battus pour aller vers quelque chose de plus simple, moins guindé mais tout aussi romantique.

DeRetourdeTend'm

Une fois de plus je remercie Alex de Le dressing à paillettes et Clémence de l’agence Kokoon pour m’avoir permise de vivre cette expérience.
Qui sait, un jour peut-être je dirais « Oui je le veux » !

Note: je suis désolée pour la qualité des photos mais je n’avais que mon téléphone et mon acolyte Miss Moussue se trouve de l’autre côté de l’atlantique… et elle me manque !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s