> les sOins biO du Dr Hauschka <

Accueil chez Bloomi

Mes petits cocos,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que le mois dernier je me suis rendu à la présentation de produits de beauté à l’institut de beauté Bloomi au cœur du quartier St-Roch de Québec. J’ai depuis l’année dernière commencé à faire attention à ce que j’applique sur mon visage et cet hiver je me suis lancée avec les marques Melvita et Cattier. Essayer les produits et soins bio c’est les adopter pour le reste de votre vie, je peux vous le garantir.

Et au réveil printanier, j’ai donc découvert les soins du Dr. Hauschka, une marque que je ne connaissais absolument pas, je dois bien l’avouer. C’est donc Audrey qui m’a fait la visite de cet univers où priment les produits naturels avec des plantes médicinales issues pour la plupart de cultures bio ou biodynamiques.
Biodynaquoi? me demanderez-vous ! La biodynamie consiste en une agriculture raisonnée qui repose sur 4 grands principes que sont la fertilisation et le soin des sols, la rotation des cultures diversifiées, le travail des sols avec des outils légers et le respect des animaux d’élevage. Et comme son nom l’indique la biodynamie offre des produits bio qui sont cultivés selon des principes cosmiques avec notamment la position de la lune ^^ Vous pouvez retrouver tout plein d’infos sur le site des Amis de la bio-Dynamie si le sujet vous intéresse.
(Pour la petite histoire j’ai déjà goûté du vin cultivé en bio-dynamie près de St-Emilion et il était délicieux).

présentation Dr.HauschkaDr.Hauschka chez Bloomi

Mais revenons à nos moutons et à ce cher Dr Hauschka ! Mon hôtesse Audrey m’a accompagnée toute une heure durant pour me présenter les produits de cette marque qui offre une gamme complète de soins pour le visage et le corps. Des huiles, des crèmes, des masques et j’en passe, ce fut tout un feu d’artifices d’odeurs plus enivrantes les unes que les autres. Le printemps étant arrivé, ou du moins des températures plus clémentes qui flirtent avec les 10°, ma peau opère alors un changement de cap. L’hiver elle a besoin d’hydratation, une crème assez riche pour contrer l’assèchement et les tiraillements dûs au froid glacial (-20° / -30°) et au chauffage. Mais quand la météo se fait plus clémente, cette crème a tendance à étouffer ma peau, trop grasse, trop riche, elle ne convient plus.

Le combo pour ma peau sensible

Mais j’ai la peau sensible, des rougeurs apparaissent facilement et cette année, allez savoir pourquoi, mes pores sont tout dilatés. Audrey m’a donc conseillée une crème légère à la rose pour l’hydratation mélangée à une noix de masque revitalisant. Un combo qui permet de rééquilibrer tout ça en douceur. J’adore les odeurs où on sent les huiles essentielles, c’est un véritable éveil des sens, et ça change des produits de grandes marques pour le coup. Jugez plutôt :  eau de rose, cire de rose, racine de guimauve et avocat, huile de sésame et d’amande, coing, camomille et anthyllide, germe de blé et noyau d’abricot donnent à ces mixtures des airs d’herbiers en tube. La nature au bout du doigt, une alliée pour toute la journée… et le soir, et la nuit aussi.

Car je n’ai pas pu résister et j’ai succombé à la tentation de la crème purifiante pour le visage en guise de nettoyant. Jusque là pour cet hiver, je me démaquillais avec de l’huile de coco bio ce qui permettait de garder un taux d’hydratation suffisant et rendait ma peau toute douce. Mais l’huile ne convient plus, même en toute petite quantité ce n’est plus adapté. Elle est grasse et obstrue les pores plus qu’autre chose quand arrivent les beaux jours. J’ai donc opté pour cette nouvelle habitude que j’utilise le soir et le matin. C’est un rituel différent où on effectue de légères pressions sur le visage plutôt que de masser; cela crée un moment de détente, un moment avec soi où on s’enivre une fois encore de senteurs envoutantes telles que l’amande, le calendulla et le millepertuis. Le tout sans assécher ma peau ce qui est un très bon point pour moi.

Coffret du Dr.Hauschka

Et comme j’ai acheté tous ces produits, on m’a offert d’essayer le coffret Rituel Bien-Être Revitalisant. Je l’ai testé la semaine dernière et je n’ai pas été déçue. Trois étapes pour prendre soin de soi à la maison : on prépare la peau et ouvre les pores avec un bain de vapeur pour le visage dans lequel est dilué un flacon d’extraits de pâquerette, capucine et hamamélis (avouez que ça sent terriblement bon); on nettoie la peau en profondeur avec un masque purifiant à base d’hamamélis et capucine (oui encore!) qui se présente sous forme de poudre (ça fait penser à l’argile) et que l’on prépare dans le bol en porcelaine fournit dans le coffret; et finalement on termine avec le masque revitalisant pour affiner le grain de peau et unifier le teint. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir appliquer le masque avec un pinceau, comme en institut.

Je suis ressortie de l’institut impatiente de tester tout ça, c’était un peu Noël avant l’heure et j’adore ce genre de sensation. Mais je voulais attendre d’essayer tous ces produits avant de vous en parler, histoire d’avoir un avis d’utilisatrice au quotidien plutôt que de faire un article à la va-vite.

Coffret Rituel Bien-Être RevitalisantDr.Hauschka rituel

C’est un peu long à lire mais c’est vraiment une marque que j’ai apprécié découvrir et avec qui je vais faire un bon bout de chemin je pense. Bien sûr il faut prévoir un budget car les soins du Dr.Hauschka ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais pour celles et ceux qui portent un réel intérêt à ce qu’ils achètent pour leur peau, je leur recommande vivement. Ou bien en cadeau pour l’anniversaire des copines ou la fête des mères (qui approche à grands pas! ;)

L’institut Bloomi m’a énormément gâtée et m’a également donné des échantillons à tester. Je prendrai le temps au cours du mois de les découvrir et de vous présenter mon expérience : au programme il sera question de crème pour les pieds, de douche citronnée et d’huile pour le corps. Tout un programme pour se préparer à l’été !

Sur ce je vous laisse avec des baisers de roses et d’herbes sauvages,
Prenez soin de vous,
O.

Publicités