> prOmenade autOmnale <

promenade automnale Jacques Cartier
Bonjour les copains,

Une fois de plus je vous invite à découvrir un petit bout du Québec en photos. Hier c’était la Thanksgiving célébrée dans la belle province par un jour férié qu’est l’Action de Grâce.
Comme je n’ai jamais fêté ce jour et que mon amoureux n’est pas non plus porté sur la chose, nous avons plutôt choisi de profiter de ce qui semble être la dernière journée de soleil de l’année malgré un ciel couvert en mapromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartiertinée.
promenade automnale Jacques Cartier

Pour cela nous sommes partis nous immerger dans la réserve naturelle Jacques Cartier, nom du navigateur et explorateur à qui l’on doit notamment la découverte du fleuve St-Laurent. Pic-nique en bord de rivière, soleil et verdure à profusion fut donc au programme de ce qui fut une merveilleuse journée automnale.

promenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartier

Je ne pouvais pas vivre l’automne québécois sans partager avec vous ses couleurs éclatantes et vibrantes qui font la réputation du pays à travers le monde. Et la magie opère à chaque fois. Ce n’est pas mon premier automne au Québec et je dois bien avouer que cette saison a des charmes que je ne trouve pas à l’été. Comment ne pas apprécier ces couleurs chatoyantes et ces étendues immenses qui appellent au calme, à la sérénité mais également à l’humilité? Pour le coup, nous avons mangé du jaune, de l’or plein les yeux!

promenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartier

Une balade en forêt permet de remettre les pendules à l’heure si je puis dire, la nature secrète et abondante nous rappelle à quel point elle est bien faite et sinon supérieure à l’homme en ce qu’elle n’exploite pas à outrance ces réserves. Notre cheminement sur les sentiers de la Jacques Cartier nous tentait finalement vers une vie plus simple et plus saine : une cabane, une hutte en pleine nature, une retraite, un retour aux sources pour notre plus grand bien. Et comment ne pas succomber quand ce paradis de verdure se situe à moins de deux heures de la maison?

J’espère que cette nouvelle balade vous aura plu.
Je vous souhaite une belle semaine et vous reviens bien vite pour d’autres aventures.
O.

promenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartierpromenade automnale Jacques Cartier

Publicités